
Chargé de Passation et Exécution Financière des Marchés - Communauté Urbaine Gpseo H/F - Fonction publique Territoriale
- Magnanville - 78
- CDI
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Plus grande communauté urbaine de France, Grand Paris Seine & Oise couvre un champ de compétence étendu en matière d'aménagement du territoire : Habitat, politique de la Ville, mobilité, développement économique. L'aménagement des espaces publics, au c½ur de ces compétences, est un facteur incontournable dans la réussite du développement de ce territoire de la vallée de la Seine de près de 500km2.
Consciente de cet enjeu, la communauté urbaine a mis en place une organisation à même de développer une véritable expertise opérationnelle en matière d'aménagement des espaces publics en créant une direction de la maîtrise d'ouvrage (DMOA). Cette direction a pour mission de porter l'ensemble des projets de réaménagement d'espaces publics relevant des différentes politiques publiques pilotées par la CU (Renouvellement urbain, Voirie, Développement économique, Mobilité...).
Elle est garante de la conception - qualité et durabilité - et du pilotage opérationnel des projets qu'elle porte directement ou par délégation.
Le poste de Chargé de passation et exécution financière des marchés au sein de la Direction des supports décentralisés s'inscrit dans ce cadre. Il revêt un enjeu fondamental pour la Direction, dans la mesure où l'entièreté de l'activité de la DSD est en permanence dépendante de la bonne passation et exécution de marchés publics.
La cellule administrative et financière dédiée à la passation et à l'exécution des marchés complexes passés au sein de la DGA Vie Quotidienne, et notamment pour la DSD compte 2 agents, ce poste de responsable ainsi qu'un poste de chargé de mission passation et exécution financière des marchés, dont vous aurez la charge du management dans un cadre de lien fonctionnel. L'activité de la cellule est répartie entre ces 2 postes.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o078250717000398-charge-passation-execution-financiere-marches?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
? Votre profil nous intéresse si vous avez :
Un diplôme de niveau Master
Des connaissances approfondies en droit de la commande publique, des finances publiques, et une vaste connaissance générale de l'environnement informatique (progiciels de finances),
Une expérience solide souhaitée sur un poste similaire en collectivité territoriale idéalement,
Une expérience significative de l'exécution juridique et financière des marchés publics.
Une capacité d'analyse et de synthèse,
Une capacité à rédiger des documents et actes administratifs.