
Psychologue H/F - APF France handicap
- Redon - 35
- CDI
- APF France handicap
Les missions du poste
Missions Générales :
Dans le cadre du projet d'établissement, le psychologue contribue à la construction des projets individualisés des enfants, adolescents et jeunes adultes accompagnés, allant de l'analyse de la demande, le soutien, l'accompagnement jusqu'à l'évaluation des actions mises en oeuvre.
En tant que cadre fonctionnelle, il accompagne les équipes pluridisciplinaires par les évaluations qu'il réalise, qu'elles soient standardisées ou écologiques.
Ils s'appuient sur celle-ci pour définir les axes de travail communs des Projets Individualisés d'Accompagnements et leurs traductions en objectifs SMART.
Missions et Activités :
1- Evaluation fonctionnelle et/ou du niveau de développement de l'enfant.
2- Appui à l'équipe Pluridisciplinaire
3- Remédiation et prise en charge thérapeutique
4- Intervention auprès des familles, fratries et des autres partenaires.
Aptitudes :
Connaissance des textes réglementaires de l'exercice professionnel ainsi que des RBPP en la matière
Maîtrise de la notion d'objectifs et de moyens ainsi que leur formulation opérationnelle pour une équipe
Savoir conduire une réunion et en faire le CR
Savoir utiliser les tests psychologique adapté à la problématique individuelle et au type de bilan
Nous recherchons un profil correspond au critères suivants
Les diplômes suivants sont requis : DESS ou Master 2 en Psychologie avec spécialisation en Psychologie du développement, cognitive ou en neuropsychologie...
Les débutants sont acceptés.
Travailler à APF France handicap, c'est prendre part à une belle aventure humaine. Nous rejoindre, c'est rejoindre des femmes et des hommes engagés, investis, qui croient en leurs actions en faveur des personnes en situation de handicap et en sont fiers. APF France handicap est la plus importante association française, reconnue d'utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches. L'association agit pour l'égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille. Près de 15 000 salaris dans plus de 550 structures délégations, établissements, services et entreprises adaptées portent le projet d'APF France handicap sur tout le territoire.