Recrutement Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.

Acheteur-Negociateur H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.

  • Lyon 7e - 69
  • CDI
  • Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Publié le 25 juillet 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Le service d'Infrastructure de la Défense (SID) est chargé de la maintenance et de l'adaptation de l'infrastructure du ministère des Armées. A ce titre, il prépare au plan technique, administratif et financier, des décisions de gestion dans les domaines de l'aménagement foncier, de l'urbanisme, de l'environnement, de l'énergie, de l'architecture, du génie civil, du bâtiment et du logement.
Le SID Sud-Est de Lyon constitue l'un des sept établissements qui étend son autorité sur le quart sud-est de la France. Placé sous l'autorité du chef du bureau, le titulaire du poste se voit confier, en tant qu'agent confirmé dans la commande publique (marché de travaux plus spécifiquement) des missions d'assistance et de conseil et de suivi des garantie légales post contractuelles.
A ce titre le titulaire du poste met en oeuvre et suit les appels en garanties contractuelles et légales des marchés publics, peut initier des référés expertise, rédige des protocoles de reprise des désordres, peut être amené à instruire des mémoires en réclamation avec la collaboration de son supérieur, participe à l'analyse des référés précontractuels/contractuels. Le titulaire du poste est aussi amené à proposer la rédaction des décisions/courriers que le maître d'ouvrage doit prendre durant les consultations, l'exécution et après la réception des marchés publics. Le titulaire du poste pourra selon son autonomie apporter les conseils utiles à l'ensemble des acteurs de la commande publique du SID Sud Est.
Mettre en oeuvre et gérer les garanties post-contractuelles (suivi des dossiers) et rédiger des courriers (mesures coercitives notamment) et des demandes de référé expertise./ Rédiger des protocoles dans le cadre des garanties post-contractuelles
collaborer à l'instruction (ou instruire selon le niveau d'autonomie) et analyse des mémoires en réclamation et proposer une solution au MOA pour sa prise de décision. (rédaction du projet de décision/réponse)
Rédiger des projets de décisions du MOA dans le cadre de la commande publique (mise en demeure, mise en pénalité)
Mettre à jour des tableaux de bord et trame de document.
Assistance juridique relative à la réglementation des marchés publics
Gérer des restitutions des garanties à première demande.
Aide à la rédaction de divers courriers pour le service

Le profil recherché

Avoir exercé des fonctions dans le domaine de l'achat public et / ou avoir une formation juridique.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi