
Bfc 20454 - Chargé de Gestion Administrative et Financière Adaptation des Pratiques et Gestion Des... H/F - Fonction publique Territoriale
- Dijon - 21
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Avec un budget d'1.9 milliard d'Euros et près de 4600 agents, la Région est présente sur tout le territoire. De la formation des demandeurs d'emplois à la transition énergétique et écologique, du développement économique aux transports, des lycées à l'agriculture, de la jeunesse aux fonds européens, du sport au tourisme, elle agit au quotidien pour toutes et tous.
Dans le domaine agricole, la Région Bourgogne-Franche-Comté aide les agriculteurs à relever les défis actuels et les accompagne dans l'évolution de leurs exploitations vers des systèmes de production plus vertueux, plus efficients et plus résilients, pour faire face sereinement aux dérèglements climatiques.
La direction agriculture et forêt (DAF) a en charge la conduite et la mise en ½uvre opérationnelle des dispositifs décidés par les élus régionaux en matière de politiques agricole et forestière, en lien avec l'ensemble des partenaires professionnels concernés en Bourgogne-Franche-Comté.
Outre les aides accordées au titre du budget régional, la DAF est depuis 2023 service instructeur de mesures européennes pour le secteur agricole et forestier.
Le service "Evolution des pratiques agricoles" met en ½uvre des politiques de soutien à la transition agroécologique des exploitations. Il finance des projets de recherche-expérimentation et d'innovation portés par les acteurs du monde agricole sur des sujets d'avenir tels que la gestion de l'eau dans le contexte du changement climatique. Il soutient la diffusion des connaissances produites et l'accompagnement des agriculteurs dans leurs transitions par des aides au conseil et à l'investissement.
Au sein du service, votre mission sera :
- D'assurer le traitement administratif et financier des dossiers en matière d'investissements en lien avec des pratiques agricoles durables (hors FEADER) ainsi que les aides de crise, de la réception des dossiers à la liquidation des paiements.
- De renseigner et conseiller les usagers et bénéficiaires.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o025250804000962-bfc-20454-charge-gestion-administrative-financiere-adaptation-pratiques-gestion-aleas-h?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES ATTENDUES
Connaissances en finances publiques et exécution du budget
Notions sur les marchés publics
Notions sur les sujets instruits
APTITUDES REQUISES
Sens du travail en équipe
Rigueur
Aptitude à la communication
Adaptabilité aux évolutions et situations nouvelles
Aptitude à travailler dans des délais contraints
Capacités d'initiative, d'autonomie
Relations avec les usagers et les partenaires extérieurs
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Poste localisé à Dijon, déplacements ponctuels à prévoir
Avantages : horaires souples, jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine, jusqu'à 23 jours de RTT / an, chèques déjeuner, association du personnel, participation complémentaire santé, autres prestations sociales...
Intégrer la Région Bourgogne-Franche-Comté, c'est bénéficier de conditions de travail enviables. Le dernier baromètre social de 2023 le montre bien : plus de 80% des votants ont mis en avant la motivation à gérer leurs missions, les conditions de travail appréciées, l'autonomie pour réaliser les activités et des relations de travail satisfaisantes.
La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s'engage pour la diversité et l'égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.