
Assistant de Direction - Sdis de Haute-Savoie H/F - Fonction publique Territoriale
- Annecy - 74
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Le service départemental d'incendie et de secours de la Haute-Savoie est chargé de la prévention, de la protection et de la lutte contre l'incendie et concourt, avec les autres services et professionnels concernés, à la protection et à la lutte contre les autres accidents, sinistres et catastrophes, à l'évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels ainsi qu'aux secours d'urgence.
Cet établissement public administratif est composé de sapeurs-pompiers professionnels (680) et volontaires (3 200) ainsi que de personnels administratifs et techniques (170) qui partagent tous les mêmes valeurs portées par ce service public. Le corps départemental, composé de 83 centres d'incendie et de secours, assure annuellement près de 58 000 interventions sur ce territoire de plus de 850 000 habitants.
Pour réaliser ses missions, le SDIS 74 recrute un assistant de direction (H/F) relevant du cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux, afin d'assurer un soutien organisationnel, administratif et logistique au binôme de direction constitué du Directeur départemental et de son adjoint.
Placé(e) sous l'autorité du directeur départemental, l'intéressé(e) sera chargé(e) d'apporter une aide permanente au binôme de direction en matière d'organisation professionnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et de suivi de dossiers.
Les principales missions confiées seront les suivantes :
- Accueil téléphonique et physique du secrétariat de direction ;
- Organisation et planification de réunions ;
- Gestion d'agendas ;
- Organisation de déplacements ;
- Réalisation et mise en forme de travaux bureautiques ;
- Prise de note et compte-rendu ;
- Recherche et diffusion d'informations ;
- Suivi et traitement du courrier.
Le profil recherché
Le poste requiert une parfaite maîtrise des règles d'orthographe, de syntaxe et de grammaire, ainsi qu'une expression orale de qualité afin notamment de pouvoir s'adapter à un grand nombre d'interlocuteurs de tous horizons (institutionnels, élus, syndicats, etc.).
Les missions confiées nécessitent également de disposer d'un grand sens de l'organisation et d'une capacité à gérer les priorités, en usant à bon escient de rigueur et de souplesse.
Réactivité, dynamisme, et maîtrise de soi sont des qualités indispensables à la bonne appropriation du poste, notamment dans un contexte continu de fortes sollicitations.
L'assistant(e) de direction devra enfin faire preuve d'une discrétion et d'une confidentialité permanentes au quotidien, ainsi que d'une grande polyvalence et d'une certaine disponibilité. Elle pourra notamment venir en appui à d'autres cadres de la direction au besoin.
Enfin, l'assistant(e) de direction devra détenir ou acquérir une bonne connaissance de l'organisation administrative et fonctionnelle du SDIS 74.