
Adjoint Chef de Bureau H/F - Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
- Paris - 75
- Fonctionnaire
- Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
Les missions du poste
Sous l'autorité de la cheffe du bureau et en lien avec l'autre adjoint, vous assurez en qualité d'adjoint(e) la coordination fonctionnelle et opérationnelle du bureau ainsi que, plus spécifiquement le pilotage de dossiers complexes relevant du pôle SSCT dont la mise en oeuvre du nouveau régime de PSC.
Vous avez la responsabilité de dossiers propres comme le pilotage du budget d'environ 6 millions d'Euros et des marchés publics du bureau en lien avec la cheffe de bureau.
Vous assurez l'intérim de la cheffe du bureau.
L'emploi est ouvert aux personnes en situation de handicap.
DESCRIPTION DES MISSIONS :
Vous assistez la cheffe de bureau dans le management de l''équipe et dans la conduite des missions du bureau afférentes à la politique SSCT.
Vous assurez la qualité du dialogue social et la bonne tenue des instances (formation spécialisée SSCT des CSA-M, CSA-AC et CSA SD), des groupes de travail avec les organisations syndicales en matière de SSCT ou de PSC, ainsi que des négociation d'accords ministériels relevant de ce domaine.
Vous assurez le suivi du budget ainsi que la programmation et suivi des marchés du bureau.
Vous co-pilotez le dispositif de PSC du MASA.
Vous suivez l'instance médicale ministérielle et les situations individuelles complexes.
Dans le cadre de ces missions, vous êtes amené(e) à représenter le ministère dans le cadre de réunions interministérielles organisées par la DGAFP ou dans le cadre d'échanges informels avec les bureaux homologues des autres ministères.
Vous assurez également, en lien avec la hiérarchie, le pilotage des prestataires (organismes de mutuelles, actuaire) dans le cadre de la mise en oeuvre du régime de PSC.
Les missions décrites sont éligibles au télétravail.
CHAMP RELATIONNEL :
Au niveau du ministère, vous aurez des relations régulières avec la hiérarchie du SRH, les présidents des formations spécialisées notamment du CSA ministériel, le réseau des inspecteurs en santé et sécurité au travail, le réseau d'appui aux personnes et aux structures, les secrétaires généraux ou correspondants des différentes structures du MASA (administration centrale, services déconcentrés, établissements d'enseignement), les établissements publics sous tutelle, les services de communication et de formation continue et les représentants du personnel.
Au niveau interministériel, vous aurez des échanges réguliers avec la DGAFP ou les homologues d'autres ministères. Vous échangerez avec les prestataires des marchés relevant du bureau.
Le profil recherché
SAVOIRS :
Connaissance du ministère
Connaissance et intérêt pour les ressources humaines, et la SSCT
Droit administratif, droit de la fonction publique
Droit des marchés publics
Connaissance des circuits financiers et budgétaires
SAVOIR-FAIRE :
Aptitudes managériales,
Qualités relationnelles
Qualités rédactionnelles
Capacité d'organisation
Capacité d'analyse, de synthèse, d'aide à la décision
Réactivité
Grande discrétion
Autonomie, pragmatisme, prise de recul
Animation de réseau, conduite de projet