
Aide-Soignant - C.C.A.S. Aurillac H/F - Fonction publique Territoriale
- Aurillac - 15
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Assure les soins de nursing et d'hygiène des résidents.
Aide la personne âgée dans les actes essentiels de la vie courante y compris la prise de médicaments sauf prescription médicale nécessitant l'intervention de l'infirmier.
Contribue à la surveillance de l'état de santé des résidents sous l'autorité de l'infirmier.
- Assure le confort optimal des résidents, mobilise les résidents, aide au maintien de l'autonomie, apporte son soutien et son écoute aux résidents et à leurs proches.
- Assure des transmissions écrites et orales, participe aux animations, aux réunions, aux actions de formation.
- Participe à la préparation, à la distribution et au service des repas dans le respect des règles HACCP.
- Entretient le matériel lié à la dépendance, participe au travail de la blanchisserie, participe au déplacement des containers de déchets.
Le profil recherché
- Titulaire du Diplôme d'Etat d'Aide-Soignant ou d'Accompagnant Educatif et Social.
- Vous savez faire des transmissions ciblées, repérer et satisfaire les besoins des personnes âgées, utiliser le matériel mis à disposition.
- Vos aptitudes relationnelles sont avérées, discrétion, respect de la personne; maîtrise de soi et patience, capacité d'écoute, capacité d'adaptation, autonomie, disponibilité, rigueur dans la réalisation des missions, capacité d'initiative et de réactivité, respect des consignes et des protocoles, respect du port obligatoire de équipements de protection individuelle ou collective.
- Vous avez le sens du service public et le sens du travail en équipe.
- Recrutement à partir du 01/11/2025 par voie statutaire (mutation ou détachement d'une autre fonction publique) ou, à défaut, par voie contractuelle (3 ans renouvelables) dans le cadre d'emploi des aides-soignants (catégorie B) ou des auxiliaires de soins (catégorie C).
- Poste à temps complet.
- Rémunération statutaire de catégorie B ou de catégorie C, régime indemnitaire (mensuel + annuel), Ségur de la santé, prime grand âge, compte épargne temps, comité d'½uvres sociales, contrat groupe pour la protection sociale (garantie maintien de salaire en cas de maladie) avec participation de l'employeur à hauteur de50 % minimum de la cotisation du régime de base 1.