
Moniteur Éducateur - CDD H/F - Apprentis d'Auteuil
- Domont - 95
- CDD
- Apprentis d'Auteuil
Les missions du poste
Vous souhaitez intégrer une équipe engagée sur laquelle compter au quotidien, et avec qui développer des projets mobilisant les jeunes (projets culturels, artistiques, sportifs...)?
Vous avez toujours des idées de projets d'activités, et souhaitez pouvoir être force de proposition?
Voici ce que nous vous proposons
Vous rejoignez la MECS Saint Pie X située à Domont (95) et intégrez l'unité de vie Saint Vincent de Paul composée d'une équipe pluridisciplinaire qui accueille des jeunes garçons âgés de 11 à 17 ans.
Vos missions
Votre objectif principal est de permettre aux jeunes que vous accompagnez, d'évoluer dans un cadre sécurisant et épanouissant, leur permettant de «devenir des hommes et des femmes debout», en lien avec notre projet éducatif.
Au sein de l'équipe éducative, vous établissez un diagnostic éducatif et assurez la mise en oeuvre du parcours personnalisé du jeune, en lien avec les familles et les différents professionnels impliqués / partenaires / travailleurs sociaux.
Vous développez en équipe de nombreux projets solidaires, sportifs ou artistiques porteurs de sens pour les jeunes.
Les bénéfices pour vous
Vous avez un impact à forte valeur ajoutée auprès des jeunes en leur permettant de se mobiliser dans la durée autour de projets porteurs de sens.
Vous êtes soutenu/e par une communauté éducative et pluridisciplinaire (psychologue, maitre/sse de maison...) qui saura vous accompagner et avec qui vous ferez équipe.
Vous accompagnez le jeune de manière globale grâce à différents dispositifs et services en protection de l'enfance, tout comme dans le scolaire, l'insertion et la formation.
Nos avantages
- Forfait mobilité
- RTT
- Politique familial avantageuse
En savoir plus sur nous
Apprentis d'Auteuil est un acteur engagé de l'économie sociale et solidaire, oeuvre d'église, qui développe des programmes d'accueil et d'accompagnement, d'éducation, de formation et d'insertion, auprès de 40 000 enfants, adolescents et 9 000 familles fragilisées, dans 450 établissements et dispositifs en France.