
Agent Secretariat H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Toulon - 83
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
Le Groupement de Soutien Commissariat (GSC) de Toulon est un établissement du Service du Commissariat des Armées qui assure des missions d'administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées.
Sous l'autorité du chef du GSC, le pôle Toulon base navale assure le soutien commun (Logistique, Ateliers, Transport, Gestion Environnement de Travail), la restauration, l'hébergement, les Loisirs ainsi que l'accueil multiservices au profit des forces et des services du ministère des armées implantés dans la base de défense de Toulon.
Le titulaire du poste exécute les activités afférentes aux fonctions transverses de la passerelle de pôle et plus particulièrement le secrétariat du pôle Toulon base navale.
A ce titre il gère le courrier arrivée et départ, de toute nature, pour le compte du service, il assure la diffusion des informations administratives courantes et la tenue à jour de la bibliothèque de document administratifs ainsi que leur archivage.
En lien avec le secrétariat central du GSC il assure la mise à jour des MCA (règles d'attribution des messages NEMO).
Enfin, il seconde le traitant sureté du pôle pour les tâches relatives aux accès de courte durée et la transmission des documents nécessaires à la délivrance ou au renouvellement des accès de longue durée.
Réceptionner, vérifier et trier le courrier « arrivée » au pôle et s'assurer de sa diffusion aux différents destinataires. Remettre celui concernant la chef de pôle à l'assistante de direction.
Contrôler la forme des courriers « départ » et les remettre à l'assistante de direction pour visa du chef de pôle. Après visa du chef de pôle, assurer la diffusion en privilégiant les moyens modernes et dématérialisés.
Assurer la diffusion de l'information au sein du pôle en fiabilisant les règles d'attribution des messages NEMO.
Appliquer les règles en vigueur relatives à la protection du secret.
Assurer la gestion et le suivi des demandes d'accès de courte durée pour l'ensemble du pôle.
Assurer la suppléance de l'assistante de direction du chef de pôle.
Gérer la réservation de la salle de réunion du bâtiment direction.
Saisir et suivre les ordres de missions des agents civils du pôle, par suppléance.
Rassembler et concaténer tous les éléments liés à la sureté et à la sécurité en suppléance.
Le profil recherché
SECRETARIAT