
Technicien Energie Clim Soutien Dirisi H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Saint-Germain-en-Laye - 78
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
Le service d'infrastructure de la défense (SID), service interarmées rattaché au secrétariat général pour l'administration (SGA), est le référent ministériel dans les domaines de la construction, de la maintenance immobilière, de la gestion domaniale et de l'énergie. Il conduit et réalise les opérations d'infrastructure au profit des forces armées, directions et services du ministère des Armées. Il gère, rénove et entretient le parc immobilier de l'Etat occupé par ce ministère.
Le SID d'Ile de France (SID IdF), assure cette mission sur le périmètre de la région Ile de France et d'une partie de la région Hauts de France (base de défense de Creil). Il s'articule autour de six unités de soutien de l'infrastructure (USID) : Villacoublay, Versailles, Paris, Creil, Montlhéry et Arcueil ainsi que de quatre sous-direction (Achats et comptabilité, Synthèse prospective planification, Maintenance patrimoine et Investissements) et d'un service général de soutien de proximité (RH, Moyens généraux).
Au sein de la Régie opérationnelle Socrate située à Saint Germain en Laye, le titulaire du poste participe au opérations de maintien en condition opérationnelle des réseaux électriques et de climatisations des installations soutenues par la cellule. Il intervient sur les opérations de maintenance, de surveillance et de dépannages, ainsi que pour les astreintes avec des missions 24h/24.
Faire appliquer les normes en vigueur pour les travaux exécutés
Faire respecter les normes de sécurité lors des interventions dans le domaine de la spécialité
Assurer une veille technique sur la réglementation électrique
Mettre à jour les schémas électriques
Assister les agents de l'antenne par sa connaissance des installations des sites soutenus
Gérer les documentations techniques relatives à la spécialité
Le profil recherché
Le poste impose une autonomie confirmée particulièrement pour les interventions en dépannages et astreintes.
Expérience du maintien en condition d'installations telles que Centrales Energie, Groupes électrogènes, Climatisations, Alimentations sans Interruption (alimentations 48V et onduleurs) est indispensable : 3 à 5 ans d'expérience souhaitée dans un poste équivalent.