
Adjoint de l'Officier en Charge des Relations Parlementaires de l'Armee de Terre H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Paris 15e - 75
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
L'État-major de l'armée de Terre est l'échelon de synthèse de l'armée de Terre. Il est organisé autour de trois sous-chefferies, placées chacune sous les ordres d'un officier général, et d'un pôle relations internationales. Les sous-chefs d'état-major sont les référents des différentes tête-de-chaîne de l'armée de Terre. Au sein du Bureau Programmation Finances Budget, l'adjoint de l'officier en charge des relations parlementaires de l'armée de Terre est en charge :
De commettre des analyses régulières sur l'activité parlementaire.
De participer à la conception manoeuvre de rayonnement à l'égard du monde politique.
De briefer des hauts dirigeants de l'armée de Terre (CEMAT, Sous-chef) avant leurs auditions et de s'assurer de la coordination du travail préparatoire au sein de l'EMAT.
Renforcé de stagiaires durant la période estivale, de conduire la campagne des questions parlementaires au profit de l'armée de Terre.
De prendre à sa charge directe le rayonnement auprès des collaborateurs de parlementaires en établissant des liens réguliers.
Analyser l'activité parlementaire
Concevoir la manoeuvre de rayonnement
Manager les stagiaires estivaux
Relations publiques
Le profil recherché
Ce poste nécessite une expérience préalable en matière de relation publique, une connaissance fine du fonctionnement du parlement et d'un réseau de relation déjà partiellement établi au sein du monde politique.