
Gestionnaire Financier et Animateur de Réseau H/F - Fonction publique de l'État
- Avignon - 84
- Fonctionnaire
- Fonction publique de l'État
Les missions du poste
Votre mission principale consistera à assurer la gestion des demandes de subventions et des dépenses relatives :
- À la prévention des risques naturels (BOP 181), aux actions de défense des forêts contre les incendies (BOP 149). Ces budgets sont gérés par le service forêt risques et crise (SFRC);
- Et celles relatives à la protection de l?environnement et de la biodiversité (BOP 113). Ces budgets sont gérés par le service eau et environnement (S2E).
Ces trois politiques publiques à enjeux pour le Vaucluse nécessitent un accompagnement technique, administratif et comptable des porteurs de projet, dés la phase amont.
Facilitateur (trice) des projets, vous réaliserez les engagements et les paiements, assurerez un suivi comptable rigoureux, optimiserez la gestion des crédits et contribuerez activement à la réussite des actions.
En lien avec les demandeurs, vous vous assurerez de la complétude des dossiers, de la conformité des demandes, de l?élaboration des conventions/décisions financières et de la saisie sous Chorus-formulaire.
- Vous apporterez un appui administratif, réglementaire et méthodologique sur le montage et le suivi des marchés publics des 2 services (partie administrative) dans le respect du code des marchés publics.
En lien direct avec ce qui précède, vous aurezégalement
- Une mission d'animation du «club PAPI» (programmes d'action de prévention des inondations) départemental. L'objectif est de créer du lien entre les structures, avec la tenue de 2 réunions annuelles, la diffusion d'information, la valorisation d'actions, l'identification de besoins,
- Ainsi qu'une mission de suivi de la GEMAPI (gestion des milieux acquatiques et prévention des inondations) et des collectivités concernées (statuts, organisation?).
Le profil recherché
Compétences techniques : Connaissances des procédures de gestion financière publique et des marchés publics, bureautique, informatique (notamment les outils spécifiques Chorus, TRITON), expressions écrite et orale. Connaissances en GEMAPI et PAPI.
Compétences transversales : Capacité à travailler en équipe, et en transversalité.
Compétences relationnelles : Goût du contact humain, rigueur, méthode, réactivité, confidentialité nécessaire.
Mode d'acquisitiondes compétences : formation, compagnonnage.