
Assistant Administratif en Défense Sécurité - RhH - F H/F - La Bonne Alternance
- Versailles - 78
- Alternance
- La Bonne Alternance
Les missions du poste
Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l'entretien du domaine immobilier du Ministère des Armées, 1er Parc de l'Etat, et l'achat d'énergie. La gestion de ce parc mobilise 6 400 personnes en métropole et en Outre-mer, 70% de civils et 30% de militaires, sur les domaines de compétence technique, administratif et juridique.L'offre de poste consiste à participer dans la formation d'un futur assistant administratif ou assistant
de secrétariat spécialisé en RH et dans les bases du renseignement et de la sécurité, ayant pour objectif de rester dans le domaine de la défense sécurité.
Partie intégrante du bureau secondaire défense et sécurité du SID, l'apprenti devra mettre en exergue des fonctions de la gestion administrative et de communication pour assister et compléter l'équipe actuelle dans la gestion des ressources humaines en lien avec la sécurité ou même dans son environnement de production.
Pour cela, il/elle devra :
- rédiger tous les types de documents nécessaires à l'échange d'informations vers les correspondants du Bureau Secondaire Défense et Sécurité (BSDS)
- suivre les dossiers en cours au sein du bureau, d'abord en appui de son maître de stage puis selon son
aisance et son investissement les finaliser et les suivre en autonomie ;
- préparer les réunions en appui du chef de bureau et de son adjoint en concaténant les informations et
moyens nécessaires à la réalisation de celles-ci.
- assurer des activités liées à la gestion de l'information à l'aide des technologies et outils informatique et de communication.
- Rédiriger vers des activités liées à l'organisation comme la tenue des dossiers (marchés financiers, personnel, infrastructure, clients).
- réceptionner et répartir des informations vers les responsables du BSDS ou de la cellule sécurité défense (CSD) de la Direction Centrale du SID.
Des réunions ou des visites de contrôle auprès des organismes du SID et des correspondants du BSPS
sont envisageables.
Savoir-être : /discrétion/autonomie/ relation humaine
Savoir-faire : accueil téléphonique et présentiel/connaissance
des outils bureautiques/organiser/méthodique/ exploitation de documentation
technique et référentiels