
Gestionnaire - Cp Laon H/F - Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
- Laon - 02
- Fonctionnaire
- Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
Les missions du poste
Vos activités principales :
L'adjoint administratif peut exercer toute une série de métiers bureautiques dans des domaines variés. Il est chargé dans le champ de compétence de son service, de gestion administrative d'exécution, gestion des ressources humaines, comptabilité, logistique. Il peut aussi assurer des missions d'accueil et de secrétariat. Il peut exercer ses missions au sein de l'administration centrale, des établissements pénitentiaires, des services pénitentiaires d'insertion et de probation, des directions interrégionales
Missions :
· Ressources humaines : gestionnaire administratif (gérer les positions administratives, répondre aux demandes des agents, suivi de certains dossiers, rédaction d'arrêtés et de décisions)
· Secrétariat (traitement du courrier, réponses téléphoniques, organisation du classement, gestion des accès)
· Économat (gestion financière du budget, gestion des frais de déplacement, des frais de changement de résidence, gestion des fournitures)
· Comptabilité (comptabilisation des opérations de trésorerie, états de rapprochement bancaire, gestion des comptes nominatifs)
· Greffe (préparation et participation au CAP, exécution et suivi des décisions de la CAP, instruction des aménagements de peine, classement, archivage, courrier)
· Assistant gestionnaire CHORUS (mise à disposition des crédits, gestion des engagements juridiques, gestion des recettes, gestion des actifs, travaux de fin d'exercice)
· BGD (exécution et suivi des dossiers des PPSMJ, CPU, courrier...)
· Accueil physique et téléphonique du public et gestion des dossiers des personnes placées sous-main de Justice dans les services pénitentiaires d'insertion et de probation.
Votre hiérarchie :
L'adjoint administratif est placé sous l'autorité directe du chef d'établissement.
Vos interlocuteurs métiers :
Vous êtres principalement en lien avec le DSP, son adjoint, les cadres du centre pénitentiaires et le personnel de l'établissement.
Le profil recherché
Connaissances :
- outils informatiques
- techniques de classement
- applications informatiques métier
- Classement, archivage
- Technique de secrétaria
- Gestion de l'information
Savoir-être :
- Discrétion
- Sens du service public
- Sens des relations humaines
Savoir-faire :
- Sens de l'organisation
- Rigueur
- Polyvalence
- Capacité à analyser, synthétiser et rédiger