
Chef de Projet H/F - ANFSI
- Issy-les-Moulineaux - 92
- CDD
- ANFSI
Les missions du poste
Aujourd'hui, en matière de technologies numériques, être à l'heure, c'est déjà être en retard. D'autant plus lorsqu'il s'agit de sécurité intérieure. Récemment constituée pour répondre aux besoins spécifiques de la Police et de la Gendarmerie, l'ANFSI (Agence du Numérique des Forces de Sécurité Intérieure) intervient dans tous les domaines où le numérique peut aider à la préservation de l'ordre public et à la sécurité des personnes et des biens. Services dématérialisés, lutte anti-drones, équipements connectés des équipes sur le terrain, outils d'investigation pour les cybers-patrouilleurs... les champs d'application sont multiples et se renouvellent en permanence, afin de toujours avoir un temps d'avance sur l'évolution numérique.
Vivre une expérience professionnelle intense et différente vous motive ? Vous cherchez à donner un sens à votre vision du numérique ? Connectez-vous dès maintenant à l'ANFSI.Les forces de sécurité intérieure (FSI) doivent être dotées des solutions opérationnelles les plus efficaces et les mieux adaptées afin de répondre dans de bonnes conditions à leur mission de protection de la population. Dans ce cadre, toute la chaîne de liaison est vitale en commençant par ma mise à disposition d'un environnement pertinent et efficace à destination des agents de terrain dans le cadre de la rédaction des procédures judiciaires et administratives.
C'est là que vous intervenez et que vous mettez à profit votre expertise en tant que Chef de projet technique adjoint.
Vous serez en charge du développement d'une nouvelle solution de rédaction de procédures s'inscrivant dans la démarche de transformation numérique.
En tant que chef de projet technique adjoint, vos missions principales seront les suivantes :
- Assister le Chef de projet dans la conduite des missions à forts enjeux techniques ;
- Définir la stratégie technique à long terme de la solution ;
- Challenger et conseiller les équipes chargées de la réalisation ;
- Contribuer à l'élaboration des politiques publiques et au respect des exigences de gouvernance en matière de technologie ;
- Anticiper et identifier les conséquences techniques intervenant sur le projet;
- Coordonner les différents acteurs techniques intervenant sur le projet;
- Animer les réunions techniques et solliciter les instances compétentes (DNUM, ANFSI) et rendre les arbitrages relevant de son périmètre de mandat ;
- Échanger avec la MOA et les métiers dans le but d'élaborer la structure de cahiers des charges ;
participer à la réalisation et à l'analyse d'appels d'offres, ainsi qu'aux croix des prestataires techniques intervenant sur le programme.
Vous devrez appréhender rapidement les enjeux des différents projets ainsi que la diversité des technologies utilisées dans un environnement exigeant en termes de sécurité et de protection des données.
Le profil recherché
Ingénieur de formation ou équivalent, vous avez une première expérience réussie en tant qu'ingénieur généraliste. Vos expériences précédentes vous ont permis de faire la preuve de vos capacités à développer un projet autour d'objectifs partagés.
Vous avez un haut niveau de connaissance technique. Vous êtes ouverts d'esprit, êtes à l'aise pour travailler en équipe et avez un bon niveau de communication.
Vous savez gérer un projet, vous adapter ; vous êtes organisé et avez un bon esprit de synthèse.
Vous aurez à acquérir des compétences de suivi budgétaire ainsi que des compétences juridiques et réglementaires.
Vous avez demandé un épanouissement professionnel au sein d'un environnement évolutif de pointe ; ne quittez pas, vous êtes au bon endroit.