
Chargé·e de Développement de Solutions pour l'Industrie du Futur H/F - Ministères économiques et financiers
- Saint-Étienne - 42
- Fonctionnaire
- Ministères économiques et financiers
Les missions du poste
Ce que nous attendons de vous
Accompagner le déploiement de l'offre de solutions pour l'Industrie du Future de Mines Saint-Etienne et de L'Institut Mines Télécom, en Région Auvergne-Rhône-Alpes, Provence Alpes Côte D'azur et Occitanie. Cette mission est associée au déploiement de Campus labellisés : Solution pour l'Industrie du futur dans le cadre du projet national RECLASSIF financé à hauteur de 14,7 M€ par l'ANR Les partenaires sont l'Institut Mines Télécom, dont Mines Saint-Etienne, et l'ENSAM. Ce projet a pour but de renforcer l'offre Solutions pour l'Industrie du Futur des Ecoles de l'IMT, matérialisée par la mise en place de plateformes technologiques, à la disposition des Industriels. Le projet RECLASSIF finance des projets de recherches, des investissements matériels pour la création de SIF (dont plateformes technologiques) et la diffusion et commercialisation de ces S.I.F. aux échelles régionales, nationales et Internationales.En tant que Chargé de développement, et en vous s'appuyant sur les équipes de Recherche et d'Innovation de Mines Saint-Etienne et d'IMT Mines-Alès, vous aurez pour mission :
- De vous approprier la cartographie existante des Solutions pour l'Industrie du Futur à disposition de l'IMT et notamment au travers des plateformes technologiques déjà constituées et opérationnelles.
- De suivre au travers du projet RECLASSIF l'extension de l'Offre SIF globale de l'IMT.
- D'analyser les attentes des tissus industriels Régionaux en termes de solutions pour l'Industrie du Futur, en identifiant pour chaque région quelques domaines clés.
- Et enfin d'accompagner, le transfert de SIF dans l'industrie par l'accueil d'industriels sur les plateformes technologiques et le montage de projets d'industrialisation en vue de la création de filières industrielles notamment. Les projets envisagés à l'échelle d'une région pourront Bénéficier des compétences et SIF disponibles à l'échelle de tout l'Institut Mines Télécom, créant ainsi un effet de levier.
Votre capacité à travailler en mode projet et à faire dialoguer la recherche la formation et l'Innovation ainsi que leurs organismes de structuration et de financement, sera essentielle pour réussir.
Voir le détail complet de l'offre sur le site Recruitee :
https://institutminestelecom.recruitee.com/o/chargee-de-developpement-de-solutions-pour-lindustrie-du-futur-direction-du-developpement-cdd-36-mois
Le profil recherché
Ce que nous recherchons
Vous êtes titulaire d'un:
Diplôme d'Ingénieur, Master ou docteur ou disposez d'une formation et/ou expérience équivalente, dans les domaines liés à l'ensemble des aspects de la production et de l'industrialisation. Les compétences des domaines STS (Sciences technologie Santé) aussi bien que SHS (Sciences Humaines et sociales) seront appréciées et évaluées dans le classement des candidatures déposées.
Et idéalementavec :
Afficher la suite
· Une expérience de quelques années dans le domaine la recherche ou de l'innovation
· Une bonne connaissance des mécanismes de financement de l'innovation et de la recherche, aux échelles Régionales, Nationale et Européenne, sera aussi un atout. Les spécificités de chaque Région pourront être intégrées en cours de mission,
· Une qualité d'expression orale et écrite en français en anglais.