Recrutement Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.

Charge de la Relation avec les Employeurs Prives et Publics - Arcueil H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.

  • Paris - 75
  • Fonctionnaire
  • Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Publié le 12 septembre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Défense mobilité est un service à compétence nationale rattaché au directeur des ressources humaines du ministère des Armées (DRH-MD). Il a pour mission d'assurer la mise en oeuvre de la politique de transition professionnelle des militaires en reconversion, du personnel civil en réorientation professionnelle hors des fonctions publiques et des conjoints du personnel du ministère des armées et de la gendarmerie nationale.
Défense mobilité comprend 3 niveaux d'organisation et d'intervention :
- un niveau central de décision ;
- un niveau régional constitué de 5 pôles appelés « Pôles Défense mobilité » (PDM) ;
- un niveau local constitué d'antennes appelées « Antennes Défense mobilité » (ADM).
Le ou la chargé(e) des relations employeurs sein de la direction, bureau Reconversion (section relations employeurs), gère et déploie la collaboration avec des employeurs dits « grands comptes » en vue de contribuer directement au retour à l'emploi des candidats.
A ce titre, il (ou elle) doit développer une expertise sur les secteurs d'activité de son portefeuille, à la mise en oeuvre opérationnelle aux niveaux régional et local des collaborations avec les employeurs. Il (ou elle) inscrit son action dans le cadre du processus métier OPS1. Il développe des relations avec les employeurs « prospects » grands comptes qui sollicitent la direction. Il (ou elle) peut également démarcher des employeurs en fonction du secteur d'activité en adéquation avec le vivier de candidats de Défense mobilité.
Optimiser la relation avec les employeurs des secteurs privés et publics au niveau de la direction.
Assurer la mise en oeuvre opérationnelle des relations employeurs en liaison avec les CRER (coordinateur des relations employeur régional) et la PaC (Plateforme d'assistance clients).
Contribuer à animer le réseau « relation employeurs » de Défense mobilité et assurer sa montée en compétence dans le domaine de la prospection, notamment la fonction publique territoriale.
Coordonner les actions développées en direction des recruteur privés et publics localement.
Contribuer à la diffusion d'une culture de l'innovation : proposition et mise en oeuvre d'expérimentations, détection et diffusion de bonnes pratiques, gestion de tableau de bord, suivi des actualités des partenaires.
Présenter l'offre de service de Défense mobilité aux employeurs du secteur privé et du secteur public (prospects).
Gérer les portefeuilles de prospects : assurer le suivi, mettre en place éventuellement une expérimentation d'une année, en faire un bilan.
Intervenir lors de la formation initiale des Conseillers de Défense Mobilité sur les partenariats.
Réaliser le bilan annuel de la relation employeurs.
Participer à des actions de promotion de Défense mobilité (participation aux forums, présentations officielles...).
Participer à l'enrichissement de l'expertise RE au profit de la Direction et des acteurs RE de Défense mobilité.
Réaliser une veille économique et informer le réseau de l'actualité des partenaires.

Le profil recherché

Expérience dans le domaine de la relation avec des employeurs et connaissance du marché de l'emploi. Maîtrise des techniques commerciales et de la communication.
La connaissance de l'organisation des fonctions publiques et de ses modes d'accès, les processus de recrutement des entreprises du secteur privé sont indispensables.
Animation de réseau : accompagnement à la conduite du changement, développement et mise en oeuvre des partenariats, réunion métiers en lien avec le chef de la section

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi