
Stage - Amélioration de l'Outil de Pré-Dimensionnement des Nacelles H/F - Safran
- Gonfreville-l'Orcher - 76
- Stage
- Safran
Les missions du poste
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.
Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME.
Safran Nacelles conçoit, intègre et assure le support et le service après-vente des nacelles d'avions. La société est un leader mondial sur le marché des avions commerciaux de plus de 100 places, des avions d'affaires et des avions régionaux. A la pointe de la technologie, Safran Nacelles propose des nacelles toujours plus intégrées au moteur, aérodynamiques, légères avec des traitements acoustiques avancés afin de contribuer à la réduction des émissions de CO2 et sonores des aéronefs.
Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploi.Au sein de l'équipe Méthodes et Outils de Simulation, tu auras pour mission de contribuer à l'amélioration et à l'automatisation de l'outil de pré-dimensionnement des nacelles. Ce travail s'inscrit dans un projet stratégique visant à réduire le temps de développement et à fiabiliser le cycle de conception des nacelles.
Le profil recherché
Tes missions principales :
- Prendre en main l'outil et la méthodologie de pré-dimensionnement existant.
- Se familiariser avec les modèles éléments finis (FEA), les modèles Predim et l'outil Amesim.
- Améliorer et automatiser la continuité numérique entre les designs réalisés sous Catia et les modèles de simulation.
- Développer une méthodologie pour modéliser l'interaction par contact entre les différents composants de la nacelle.
- Concevoir et mettre en oeuvre des outils d'automatisation et de chaînage des différentes tâches de préparation des modèles.
Profil recherché :
- Étudiant(e) en Bac +4/5 (Université ou École d'ingénieurs).
- Bonne connaissance de la simulation numérique FEA (Abaqus, Ansys, Nastran...).
- Une connaissance en simulation multi-corps (Adams, Simcenter Motion...) serait un plus.
- Maîtrise d'Amesim ou Simulink appréciée.
- Compétences en programmation Python.
- Connaissance de CATIA.
- Bon esprit d'analyse, autonomie, force de proposition et capacité à prendre des initiatives.
- Bon niveau d'anglais.