
Stage Évaluation de l'Influence d'Additions sur la Tenue à l'Oxydation de Superalliages Base Ni H/F - Safran
- Châteaufort - 78
- Stage
- Safran
Les missions du poste
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.
Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME.
Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploiCe stage proposé par l'équipe Matériaux Élaborations Transformations du pôle Matériaux et Procédés de Safran Tech s'inscrit dans une démarche de développement d'alliages avec une meilleure tenue à l'environnement ou une meilleure recyclabilité.
Le stage vise à étudier l'effet de l'ajout d'éléments peu fréquents à des alliages monogranulaires à base de nickel sur le comportement en oxydation du matériau. La démarche principalement expérimentale s'appuiera sur la caractérisation microstructurale des échantillons avant oxydation, sur l'oxydation des échantillons et enfin sur la caractérisation après oxydation des couches d'oxydes formées et de l'évolution microstructurale du matériau.
La/le stagiaire sera en charge des missions suivantes :
- Mener une recherche bibliographique
- Caractériser la microstructure des échantillons avant oxydation
- Réaliser les essais d'oxydation sur les différents échantillons préparés
- Caractériser les échantillons après les essais d'oxydation (microscopie optique, MEB)
Le profil recherché
- De formation Bac +5 (master ou école d'ingénieur) avec une spécialité en Science des Matériaux ou en Métallurgie.
- Vous souhaitez compléter votre formation à travers un projet de recherche avec une forte composante industrielle.
- En plus de compétences techniques et scientifiques en relation avec le sujet, vous faites preuve d'organisation et êtes capable de piloter un projet de recherche. Vous devrez également faire preuve d'autonomie, de curiosité et être force de proposition.
- Des connaissances en oxydation à haute température et/ou en métallurgie des alliages à base de nickel seraient un plus.
- Une bonne maitrise de l'anglais (oral et écrit) est nécessaire.