
Contrôleur Interne H/F - CIBTP SUD OUEST
- Toulouse - 31
- CDI
- CIBTP SUD OUEST
Les missions du poste
La caisse est l'interlocuteur privilégié de 19 000 entreprises adhérentes, et de 110 000 salariés du BTP.
Sa mission est d'appliquer les dispositions légales et conventionnelles, en matière de congés payés et de chômage intempéries, sur le territoire de sa circonscription, à savoir les départements de l'Ariège, de la Charente, de la Haute-Garonne, du Gers, de la Gironde, des Landes, du Lot, du Lot et Garonne, des Pyrénées-Atlantiques, des Hautes-Pyrénées, du Tarn et du Tarn-et-Garonne.
Elle prête également son concours à tout organisme à l'usage des professions du BTP, notamment dans le cadre de la lutte contre le travail illégal.Créée en 1937 la CIBTP Caisse du Sud-Ouest est une PME inter-régionale de 70 salariés, au service des professionnels du BTP. Elle est l'interlocuteur privilégié de plus de 19 000 entreprises adhérentes, et de 110 000 salariés du BTP, la CIBTP Caisse du Sud-Ouest a pour mission d'appliquer les dispositions légales et conventionnelles, en matière de congés payés et de chômage intempéries, sur le territoire de notre circonscription.
Le département Contrôle Interne recherche son/sa futur(e) Contrôleur(se) interne en CDI à temps plein.
L'objectif est de participer et contribuer à la démarche globale de maîtrise des risques et contrôle interne impulsée par la Direction, dans le respect de la Politique mise en oeuvre.
Plus précisément vous êtes chargé de :
- Identifier et évaluer les risques bruts et nets portés par chaque processus selon la méthodologie de cotation définie dans la Politique de Maîtrise des Risques et Contrôle Interne.
- Déployer et suivre la déclaration des incidents détectés par les opérationnels.
- Prendre en main et paramétrer le logiciel de contrôle interne.
- Contribuer avec les opérationnels à la formalisation et à l'actualisation des procédures et contrôles associés.
- Centraliser et superviser la réalisation et la remontée des résultats des contrôles auprès de la Direction et de CIBTP France.
- Proposer tout projet visant à améliorer la démarche de maîtrise des risques et contrôle interne poursuivie par la Caisse.
Le profil recherché
Titulaire d'un Bac +4/5 (ou d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire) en Audit interne et Contrôle de gestion, Audit interne et Management du risque, Audit financier vous justifier d'une première expérience d'au moins six mois. Vous devez avoir une bonne connaissance de l'entreprise et de son fonctionnement interne, bonne connaissance du cadre réglementaire et législatif relatif au contrôle interne. Maîtrise de la méthodologie et des normes professionnelles d'audit et de contrôle interne, bonne connaissance du secteur de la finance et de la gestion des risques. Autonome, curieux et organisé(e), vous avez le sens des initiatives et des qualités relationnelles.
Le poste est basé à Toulouse, avec des déplacements ponctuels.