Référent Accueil Inclusif - Bondy H/F - Fonction publique Territoriale
- Bondy - 93
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Soucieuse d'accompagner au mieux les élèves Bondynois, la collectivité met en oeuvre un certain nombre de dispositions visant à améliorer la scolarité des enfants :
dans le cadre des Réseaux d'Education Prioritaires (REP et REP+), qui permet à 26 écoles sur 27 de bénéficier d'un renforcement de l'action pédagogique et éducative ;
un Dispositif de Réussite Educative, regroupant un ensemble de professionnels pluridisciplinaires, qui aide les enfants, les jeunes et les familles Bondynoises à trouver des solutions face aux difficultés rencontrées en lien avec le système éducatif ;
la volonté de faire du temps méridien, un accueil éducatif (environ 5000 enfants concernés) qui s'inscrit dans le cadres des activités périscolaires au même titre que l'accueil du matin, du soir ou du mercredi ;
l'élaboration d'un projet éducatif de territoire en lien avec le projet éducatif global qui inscrit les directeurs d'accueil de loisirs dans une démarche de construction de projets pédagogiques qui rythment l'ensemble des vacances scolaires ;
une campagne annuelle de grand travaux dans les écoles durant l'été mais aussi un entretien régulier tout au long de l'année principalement effectué par les services de la Ville.
C'est dans ce contexte ambittieux que vous serez en charge de l'amélioration de l'accueil inclusif dans les 31 ALSH de la Ville.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o093250926000220-referent-accueil-inclusif?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Le candidat idéal devra être capable de réaliser un diagnostic social sur le handicap et de traduire les orientations politiques en programmes et plans d'actions.
En termes de compétences, des connaissances solides dans les domaines du social, médico-social, sanitaire et de l'animation sont nécessaires, ainsi qu'une compréhension des enjeux de l'inclusion et des approches pédagogiques et éducatives du développement de l'enfant.
Pour finir, le candidat doit faire preuve d'une communication active et positive, d'une grande capacité d'écoute et d'intérêt pour le parcours et les besoins des enfants et de leurs parents. Une sensibilité à la diversité, aux identités et aux parcours de vie est essentielle, tout comme la discrétion, la confidentialité, l'assiduité, la ponctualité, l'adaptabilité et la maîtrise de soi.