Recrutement Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités

Cheffe - Chef de Projet Troubles du Neurodéveloppement H/F - Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités

  • Saint-Denis - 93
  • Fonctionnaire
  • Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
Publié le 7 octobre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Au sein du Département OOPH, le/la chef(fe) de projet est en charge du pilotage de la politique régionale relative aux troubles du neurodéveloppement (TND). À ce titre, il/elle est notamment responsable du :
1° Pilotage de la déclinaison de la stratégie nationale TND, notamment :
- Piloter les trois axes prioritaires régionaux de la stratégie : grande complexité, repérage précoce et scolarisation, en lien étroit avec les chargé(e)s de mission thématiques du Département, notamment la chargée de mission parcours enfants. Il/elle est responsable de la conception, de l'animation, du suivi et de la mise en oeuvre régionale de la stratégie, ainsi que de l'évolution des travaux nationaux. Pour les années 2025 et 2026, il/elle devra notamment déployer le centre de ressources TDAH et le service public du repérage précoce.
- Coordonner et suivre les travaux portés par les autres Directions de l'Agence, notamment la Direction de l'offre de soins et la Direction de la santé publique, ainsi que les partenaires externes (notamment pour les mesures 12 et 13) de la stratégie.
- Représenter l'Agence régionale de santé sur la thématique des troubles du neurodéveloppement et promouvoir la stratégie ainsi que les actions qui en découlent. Il/elle est notamment en charge du pilotage du comité technique régional TND.
- Assurer la coordination et le suivi du centre de ressources autisme Île-de-France.
2° Expertise sur les thématiques relatives aux TND, notamment :
- Apporter un appui à la stratégie de transformation de l'offre sur la thématique des TND.
- Fournir une expertise sur les situations individuelles complexes franciliennes, notamment sur le volet grande complexité, en soutien au/à la chargé(e) de mission dédié(e).
- Assurer une expertise et une représentation auprès des autres Directions métiers de l'ARS et partenaires externes, notamment les organismes gestionnaires et partenaires institutionnels.
Le/la chef(fe) de projet pourra également assurer des missions d'inspection en fonction des objectifs régionaux, couvrant l'ensemble des champs de compétence de l'ARS.
Enfin, il/elle pourra être mobilisé(e) sur d'autres thématiques en fonction des priorités du Département et de la Direction de l'autonomie.

Le profil recherché

Cadre A de la fonction publique
Maîtrise
Niveau d'expérience confirmé de 5 à 9 ans

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.