
Chef de Pôle Gestion Collective Division Personnels Enseignants 87 H/F - Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
- Limoges - 87
- Fonctionnaire
- Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
Les missions du poste
Nous recrutons, au sein du bureau Division des Personnels Enseignants du rectorat de l'académie de Limoges, un Chef(fe) de pôle gestion collectiveF/H.
Missions inhérentes à la DPE :
Le chef de pôle gestion collective apporte son appui au chef de la division et collabore avec les chefs de bureaux sur tous les actes de gestion collective des corps des personnels enseignants et d'éducation gérés par la DPE (certifiés, agrégés, PLP, Professeurs d'EPS et CPE). A ce titre, il (elle) intervient plus particulièrement sur :
-participation aux opérations de reclassement des professeurs stagiaires
-avancements / listes d'aptitude / Tableaux d'avancement
-coordination et pilotage des opérations des mouvements inter et intra-académique ainsi qu'à la phase d'ajustement et aux opérations d'affectation des stagiaires,
-gestion des affectations des AED Préprofessionnels,
-réalisation des bilans suite aux opérations de promotion et de mobilité
-gestion des congés formation professionnelle
-travail sur le dossier des rendez-vous de carrière
Mission transverse :
Le chef du pôle gestion collective assure également une mission transverse à l'échelle de l'Académie. Il assure la coordination du dossier des élections professionnelles pour l'ensemble des personnels de l'Académie sous l'autorité hiérarchique du chef de la DPE et sous l'autorité fonctionnelle de Mme la DRH.
Il assure un rôle de conseil, de soutien et d'accompagnement auprès des différents acteurs afin de sécuriser l'ensemble des opérations électorales et donc limiter le risque contentieux sur ce sujet.
Il est chargé de l'organisation et du bon déroulement des élections professionnelles des représentants des personnels au sein de l'Académie (toutes catégories). Il veille au bon déroulement du processus, assure la coordination sous l'impulsion de Mme la DRH, veille à l'application de la législation en vigueur et assure la coordination entre les différents acteurs.Il est le référent privilégié sur ce dossier et en assure le pilotage.
Il sera notamment responsable, sous la responsabilité de Mme la DRH, des opérations suivantes : assure le bon déroulement du processus de vote ; assure une veille juridique sur la réglementation applicable en matière d'élections professionnelles ; veille à l'application de la législation en vigueur ; élabore le calendrier ; rédige et diffuse la communication arrêtée à l'échelle académique par Mme la DRH auprès des organisations syndicales et auprès de tous les personnels ; vérifie les listes électorales ; coordonne et réalise les opérations matérielles de vote donc veille au bon déroulement des opérations ; assure la supervision des opérations sous l'impulsion de Mme la DRH ; assure le suivi et élabore un bilan à l'issue du processus de vote.
Le profil recherché
Doté(e) d'un solide sens du service public, vous savez prioriser vos tâches, faire preuve de discernement dans les situations d'urgence, et communiquer avec clarté. Votre esprit d'équipe, votre discrétion et vos qualités relationnelles sont des atouts indispensables pour ce poste.
Cette mission nécessite une aptitude à la communication, une capacité de travail en collaboration avec les différents partenaires, de savoir faire preuve de rigueur et de respect des procédures et implique une mobilisation forte en amont et pendant la période des élections (déplacements possibles).
Afficher la suite
L'Académie de Limoges s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité professionnelle et agit pour l'insertion des personnes en situation de handicap. Nous étudions chaque candidature à compétences égales.