Recrutement Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche

Directeur·trice Général des Services de l'Université Jean Monnet -Saint Etienne H/F - Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche

  • Saint-Étienne - 42
  • Fonctionnaire
  • Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
Publié le 8 octobre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

MISSIONS PRINCIPALES

Sous l'autorité du président de l'université et en étroite collaboration avec les vice-présidents, le directeur général des services (DGS) est membre de l'équipe de gouvernance.

Il (elle) assure la direction, l'organisation et le fonctionnement de l'ensemble des services administratifs, financiers et techniques de l'établissement.

Le DGS contribue à l'élaboration et assure la mise en oeuvre de la politique de l'établissement, veille à son application opérationnelle et exerce une fonction de conseil auprès du président.

Il (elle) a notamment en charge le pilotage de la modernisation, de la performance, de la stratégie de gestion et de l'optimisation des ressources de l'établissement.

Il (elle) est responsable de l'ensemble des services administratifs, financiers et techniques qu'il (elle) coordonne et organise.

Il (elle) en conduit les évolutions et la modernisation dans le respect des orientations prises par le conseil d'administration et l'équipe de gouvernance.

Il (elle) dirige la gestion patrimoniale de l'établissement.

Il (elle) assure la soutenabilité financière et réglementaire des politiques entreprises et contribue à dégager les marges nécessaires.

Il (elle) anime l'équipe administrative et encadre l'ensemble des personnels BIATSS affectés dans l'établissement.

Acteur du dialogue social, il (elle) participe à de nombreuses instances (conseils, commissions) dont il (elle) assure la régularité de fonctionnement.

Il (elle) est garant du respect des procédures et des calendriers et organise la gestion des instances de l'établissement.

Il (elle) assure un rôle d'expertise et de conseil dans tous les domaines d'activités (juridique, financier et budgétaire, ressources humaines, patrimoine, gestion de la recherche) auprès de la présidence de l'établissement.

Il (elle) assure la mise en oeuvre du projet pluriannuel de l'établissement au sein des différents services.

Le profil recherché

Connaissances et compétences

Le candidat recherché a un parcours réussi dans l'administration de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, et/ou en matière de gestion d'établissements d'enseignement supérieur et de recherche de taille importante.

Il (elle) possédera de fortes compétences administratives, juridiques et financières, dans la gestion des ressources humaines et de l'encadrement.

Il (elle) devra avoir porté personnellement des projets complexes et stratégiques et dans l'accompagnement au changement.
Afficher la suite
Il (elle) sera doué de capacités d'animation, de dialogue et de négociation, tant en interne qu'auprès des différentes tutelles.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Chef d'Atelier H/F

  • Saint-Étienne - 42
  • CDI
  • L'Heureux Talent
Publié le 17 septembre 2025
Je postule

Parcourir plus d'offres d'emploi