
Cadre de Sante - Chirurgie H/F - Fédération Hospitalière de France
- Poissy - 78
- CDI
- Fédération Hospitalière de France
Les missions du poste
Descriptif Le chips recrute un cadre de santé pour les secteurs de chirurgie afin de coordonner les activités, de fédérer les équipes paramédicales pluri professionnelles, et de les accompagner en proximité en collaboration avec ses collègues cadres de santé et le cadre supérieur en charge des unités de chirurgie conventionnelles.
Les spécialités accueillies sont le viscéral, la proctologie, l'urologie, la gynécologie, l'orthopédie, l'ophtalmologie, l'ORL, L'AMP et l'endoscopie.
Le CHIPS développe également de nombreux projets tels que :
- La chirurgie robot assistée territoriale
- La création d'une Equipe Mobile Territoriale de Stomathérapie, suivi des plaies chroniques et cicatrisation dirigée (EMTS).
- Le développement de la réhabilitation améliorée après chirurgie (RAAC)
- Le développement de l'utilisation de méthodes alternatives aux thérapies médicamenteuses (Hypnose, aromathérapie, réflexologie) dans la prise en charge des patients.
Un projet de rénovation des blocs opératoires de Poissy sera effectif à l'horizon 2029.
Les missions
Sous la responsabilité du cadre supérieur des unités de chirurgie, le cadre de santé est responsable de la gestion et de l'optimisation des flux patients, des ressources humaines, de la logistique, de l'efficience des organisations, de la qualité et sécurité des soins.
Il/elle veille à l'optimisation des planifications patients (chirurgie programmée, urgences)
Il/elle veille à la gestion rigoureuse des ressources humaines, logistiques, économiques et financières (plannings, suivi des indicateurs, stock matériel)
Il/elle s'assure de la qualité et de la sécurité des prises en charge des patients hospitalisés en chirurgie.
Il/elle veille au développement des compétences des équipes pluridisciplinaires et à l'encadrement des étudiants en stage (formation, protocoles et recherche en soins)
Il/elle participe à la déclinaison du projet médico-soignant de l'établissement sous le responsabilité de la Direction des soins et contribue à la fluidité du parcours des patients futurs opérés.
Les modalités d'exercice
- Recrutement dès que possible par mobilité statutaire ou CDI
- Poste temps plein
- Possibilité de télétravail
- Participation aux gardes de l'encadrement