
Pp-Dilt-Sdel-Bgm-Adjoint au Chef de Bureau de Gestion des Moyens H/F - Préfecture de police - Liberté, égalité, fraternité
- Le Chesnay-Rocquencourt - 78
- Fonctionnaire
- Préfecture de police - Liberté, égalité, fraternité
Les missions du poste
Groupe RIFSEEP: 3
Vos activités principales:
Le Bureau de la gestion des moyens (BGM) est un bureau transversal chargé des fonctions supports et de communication pour la Sous-direction de l'équipement et de la logistique (SDEL) et il participe aux activités de pilotage.
Vos missions consistent à piloter l'activité des fonctions supports de la sous-direction, notamment:
- le suivi de la gestion RH de proximité et de la formation des 400 agents de la sous-direction, 5 statuts (actif, Etat, Ville, OE et contractuels), suivi des emplois, suivi des recrutements et de la gestion individuelle des carrières (avancements, entretiens professionnels, suivi médical des agents signalés,..)
- l'assistance au pilotage budgétaire des deux budgets de la Sous-direction (Etat-BOP 176 et Ville: 28M€): compilation des programmations exprimées par les services métiers, préparation des fiches d'argumentations.
Le suivi du pilotage de l'exécutiondu budget du BGM-IMPRIMERIE: programmation budgétaire, prévisions des achats / marchés / contrats de maintenance, exécution des dépenses
- le pilotage des activités de l'imprimerie de la DILT située à Paris 18ème. En lien avec le responsable technique et le suppléer lorsque nécessaire, vous veillez au suivi de la production des travaux d'impression en atelier et vous vous assurez du bon déroulement de la logistique pour les services de la PP. Vous assurez l'interface avec les directions de la Préfecture de police et apportez les solutions pratico-logistique demandées.
- le suivi des tableaux de bord de suivi des activités transverses (TBSPP et TBSGAMI)
- l'animation de l'équipe SIC chargée du soutien et du développement des systèmes d'informations propres à la Sous-direction
Vous suppléez votre chef de bureau si besoin et vous serez amené à traiter des dossiers spécifiques ou sensibles du bureau et transverses à la sous-direction.
Votre environnement professionnel:
· Activités du service :
Placée directement sous l'autorité hiérarchique du Préfet, secrétaire général pour l'administration de la préfecture de police, la Direction de l'innovation, de la Logistique et des Technologies (DILT) exerce des missions de soutien opérationnel et technique en matière de logistique et d'informatique à tous les services de police et de gendarmerie du secrétariat général pour l'administration du ministère de l'intérieur (SGAMI) Ile-de-France, en liaison avec le service des achats, de l'innovation et de la logistique du ministère de l'intérieur (SAILMI) et la direction de la transformation numérique (DTNUM).
La Direction de l'innovation, de la logistique et des technologies comprend:
- Une sous-direction des technologies;
- Une sous-direction de l'équipement et de la logistique;
- Des directions de programme;
- Le cabinet de la directrice.
- Un secrétariat général;
Le profil recherché
Sur le périmètre de la zone de défense et de la sécurité de Paris, la Sous-direction de l'équipement et de la logistique (SDEL) a en charge le déploiement, la maintenance, le renouvellement, l'approvisionnement et la mutualisation de l'ensemble des équipements logistiques: matériels roulants, habillement, armement et matériels technique spécifiques.
· Composition et effectifs du service :
La Sous-direction de l'équipement et de la logistique composée de 390 effectifs environ, comprend:
- le service des moyens mobile (SMM), 300 effectifs
- le service des équipements de protection de sécurité (SEPS), 52 effectifs.
- le bureau de gestion des moyens (BGM), 24 effectifs,
Et les missions d'appui à l'externalisation (MAE) et organisation et méthode (MOM).
Le bureau de la gestion des moyens se décompose en trois sections: la section des ressources humaines et de la formation (SRHF), la section de gestion logistique et comptable (SLC), la section des systèmes d'informations (SIL) et une imprimerie.
· Liaisons hiérarchiques
La cheffe du bureau de la gestion des moyens,
Le sous-directeur de la logistique,
· Liaisons fonctionnelles
Le Secrétariat général de la DILT et ses services rattachés: Département RH, Département des Finances et des Achats, Département de l'immobilier et des conditions de travail
Le cabinet de la DILT
La Sous-direction des Technologies (SDT),
Les chefs de services de la SDEL
Le service de communication du Préfet de police et les autres directions et services de la Préfecture de police et du SGAMI-IdF.
Vos compétences principales mises en oeuvre:
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau maîtrise -requis
Connaître l'environnement professionnel - niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables - niveau maîtrise -requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation - niveau maîtrise - requis
Savoir analyser - niveau maîtrise - requis
Savoir manager - niveau maîtrise - requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise - requis
savoir s'adapter - niveau maîtrise - requis
savoir communiquer - niveau maîtrise - requis