
Cadre Budgétaire au Sein de la Section « Soutien » H/F - Premier Ministre
- Paris 7e - 75
- Fonctionnaire
- Premier Ministre
Les missions du poste
Dans le cadre d'un remplacement, le bureau du budget de la DSAF du Premier ministre
recherche un(e) cadre budgétaire
Le(la) cadre sera affecté(e) au sein de la section « Soutien » du bureau. Sous l'autorité du chef de bureau, de son adjointe et du chef de section, vous participez à la réalisation de l'ensemble des missions dévolues à cette section.
A ce titre vous :
- participez aux travaux d'élaboration du projet de loi de finances pour le BOP « Soutien » du programme 129 « Coordination du travail gouvernemental », qui regroupe les crédits directement gérés par les services de la DSAF (informatique, logistique, immobilier, fonctionnement courant, action sociale, formation, etc.) ;
- suivez l'exécution du BOP « Soutien » et exerce un dialogue de gestion au quotidien avec les différents responsables d'unités opérationnelles de ce BOP. Vous exercez un rôle de conseil et d'appui aux services afin de les accompagner dans la construction de leur programmation et l'amélioration de leur gestion ;
- proposez et suivez les enveloppes de fonctionnement des services et autorités soutenus par la DSAF au sein du BOP « Soutien ». A ce titre, vous êtes à l'écoute des besoins des différentes entités rattachées au Premier ministre et notamment des cabinets ministériels soutenus. Pour l'exercice de cette mission, vous est référent de l'application de gestion interne AGLAE (administration et exploitation) ;
- participez à l'élaboration des conventions de prestations contre remboursement avec les services, autorités ou ministères soutenus par la DSAF ainsi qu'à l'établissement annuel des états liquidatifs de remboursement de ces prestations;
- appuyez le chef de section et l'adjointe au chef du bureau pour la programmation, la gestion et l'exécution des dépenses immobilières du BOP « Soutien » du programme 129 et du BOP SPM du programme 723 « Opérations immobilières et entretien des bâtiments de l'Etat »), en relation avec les bureaux métiers concernés.
Au-delà des aspects budgétaires propre à un responsable de BOP et de la variété des enjeux rencontrés, ce poste offre la possibilité de développer une connaissance approfondie des actions menées par une administration centrale singulière par son organisation et la diversité des acteurs qui la compose.
Son positionnement au sein d'un bureau en charge également de la masse salariale et RFFIM d'un département ministériel particulier permet également d'être au coeur de l'évolution des finances publiques.
Le profil recherché
Titulaire d'un Bac +5 (ou équivalent), vous justifiez d'une expérience professionnelle réussie dans le domaine de la finance publique et la gestion budgétaire ou sur des fonctions similaires.
Organisé(e) et méthodique, vous maîtrisez la gestion des dossiers dans le respect des priorités et des délais, et vous savezrendre compte de votre activité.
Vous exercerez votre activité de manière transversale en lien permanent avec les services, votre sens du service et vos qualités relationnelles sont des atouts indispensables à la réussite de vos missions. Il est donc attendu un sens de l'écoute et du dialogue avérés ainsi qu'un esprit d'équipe.
Afficher la suite
Votre sens de la discrétion et votre probité vous permettront d'assumer pleinement ce poste.
L'adaptabilité, le collectif, l'exemplarité et le sens du service sont des valeurs que vous partagez ?
N'hésitez pas à candidater ou faites suivre cette annonce !