
Adjoint au Chef de Section Informatique Décisionnelle H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Versailles - 78
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d'assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu'elle gère jusqu'à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).
La division des systèmes d'information et du numérique (DSIN) est chargée de la conception et du soutien des systèmes d'information du domaine du MCO Terrestre.
Vous serez affecté au sein de la section informatique décisionnelle du bureau ingénierie logicielle de la DSIN où vous serez plus particulièrement en charge d'assister le chef de section, notamment pour coordonner et piloter les actions menées au titre de l'informatique décisionnelle du MCO terrestre (MCO-T). Vous serez responsable de la conduite de projets informatique décisionnelles, notamment les projets de tableaux de bord Qlik Sense, et du pilotage des MOE externes et/ou internes travaillant sur ces projets. Vous serez également l'interlocuteur de la section pour la coordination et l'organisation des travaux menés au titre du programme « pilotage » du schéma directeur du numérique du MCO-T et vous assurerez régulièrement la suppléance du chef de section.
Coordination et suivi des travaux liés aux développements informatique décisionnelles au sein de la section.
Conduire des projets informatique décisionnelles, en particulier les projets d'applications QLIK SENSE.
Assister les responsables du programme « pilotage » de la SIMMT dans la préparation des comités de pilotage, notamment au niveau de l'avancement des projets et de la partie planning.
Superviser les montées de version des différentes plateformes décisionnelles (OS, SGBD, outils BI...).
Piloter les MOE externes ou internes intervenant sur les projets.
Assurer la conduite du changement.
Identifier et atténuer les risques des projets.
Identifier et mettre en oeuvre les pistes d'optimisations des performances des chargements dans les entrepôts de données.
Suppléer le chef de section informatique décisionnelle.
Gérer les budgets alloués aux projets.
Contractualiser dans le cas d'une externalisation.
Appliquer la méthode agile aux projets.
Le profil recherché
Il serait apprécié d'avoir une expérience dans le domaine de la maintenance ; la conduite de projet et le développement informatique décisionnelle (ou data visualisation).