Recrutement Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.

Agent d'Administration H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.

  • Paris 15e - 75
  • Fonctionnaire
  • Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Publié le 19 octobre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Le ministère des armées, composé de trois grands subordonnés (Secrétariat général pour l'administration, État-major des armées, Direction générale de l'armement) a pour mission de préparer et mettre en oeuvre la politique de défense militaire. La diversité des métiers du ministère (plus de 3000) permet de développer votre parcours de carrière.
Organisme interarmées, la DRM relève du chef d'état-major des armées dont elle satisfait le besoin en renseignement d'intérêt militaire. La production de renseignement s'adresse également aux commandements opérationnels et organiques, aux autorités et organismes du ministère et aux organismes gouvernementaux. Son action s'exerce tant dans le domaine de la veille stratégique permanente que dans celui de l'appui à la planification et à la conduite des opérations.
L'état-major coordonne le fonctionnement de la DRM et pilote les relations extérieures pour le renseignement, la sécurité et le contrôle de gestion. Le bureau concerné gère la prospection, la désignation et le déploiement du personnel en opérations extérieures, avec des traitants dédiés à l'armement et au suivi des postes OPEX. Le titulaire du poste supervise la projection des missionnaires de la DRM, assurant leur suivi et la coordination avec leurs entités de rattachement.
Assurer l'administration de proximité.
Assurer l'interface avec les services de soutien.
Participer aux activités du bureau.
Participer à la mise en oeuvre des processus de prospection, de désignation, de mise en route et du suivi administratif des missionnaires de la DRM.
Entretenir de bonnes relations de travail avec l'ensemble des entités internes et externes à la DRM nécessaires à la projection des missionnaires de la DRM.
Participer à la rédaction des messages officiels, et des documents de travail du bureau.
Veiller au respect des calendriers de relève en liaison avec les organismes concernés.
Participer aux réunions de travail de la section.
ITM : 10000€, 3 ans

Le profil recherché

Une première expérience en tant qu'agent administratif au sein du ministère des Armées serait appréciée.
Les principales qualités attendues sont la capacité d'adaptation, la réactivité, la proactivité et l'aisance relationnelle.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.