Recrutement CEA

Classification d'Objets à Partir de Données Radar pour des Applications Automobiles H/F - CEA

  • Grenoble - 38
  • Stage
  • CEA
Publié le 21 octobre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.

Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.

Implanté au coeur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.

Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :

- La conscience des responsabilités
- La coopération
- La curiositéLa Direction de la Recherche Technologique (DRT) du CEA a pour but de développer des solutions innovantes et d'interagir avec les acteurs industriels afin de valoriser ces technologies innovantes. Le laboratoire LIIIM (Intelligence Intégrée Multi-capteurs) possède une expertise en perception de l'environnement à travers sa connaissance de différents capteurs (Camera, LIDAR, RADAR, Infra-rouge) appliquée à différents domaines tels que l'automobile, la robotique, les drones. Au sein, d'une équipe pluridisciplinaire d'ingénieur chercheur, votre rôle sera de participer à la conception d'algorithmes d'IA utilisant des données RADAR. Le stage aura pour but de participer au développement d'outils IA afin d'améliorer la qualité des algorithmes de classification sur des données RADAR. Ce travail aura vocation à être présenté à des partenaires industriels et pourra faire l'objet de publications scientifiques.
En relation avec les chercheurs de l'équipe, la tâche principale consistera à améliorer les algorithmes IA existants au sein du laboratoire. Ce travail devra prendre en compte les spécificités des données RADAR et améliorer le traitement et l'extraction des cubelets. Le stagiaire devra faire preuve d'un esprit critique et sera amené à définir et mettre en oeuvre les métriques clés permettant de déterminer la qualité de la solution proposée. Dans un second temps, le travail consistera à trouver le meilleur compromis entre la taille des données des cubelets, le temps d'inférence et la qualité de la solution. Une partie du travail consistera à présenter et à mettre en évidence les résultats du stage, notamment en participant à la rédaction de publication scientifique.

Le profil recherché

Langage Python
Connaissances en intelligence artificiels et langage pytorch
Une expérience sur les RADAR et en traitement du signal serait un plus

Qualités souhaitées :
Capacité à travailler en équipe et à communiquer sur ses résultats
Sensibilité au monde de la recherche
Autonomie et proactivité

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi