Recrutement Safran

Stage - Commande Moteur Polyphase H/F - Safran

  • Châteauneuf-sur-Isère - 26
  • Stage
  • Safran
Publié le 28 octobre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.
Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME.

Safran Electronics & Defense propose à ses clients des solutions d'intelligence embarquée leur permettant d'appréhender l'environnement, de réduire la charge mentale et de garantir une trajectoire, même en situation critique, ce dans tous les environnements : sur terre, en mer, dans le ciel ou l'espace. La société met les expertises de ses 13 000 collaborateurs au service de ces trois fonctions : observer, décider et guider, pour les marchés civils et militaires.

Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploi.Au sein de la Direction Technique de Safran Electronics & Defense, le Centre d'Ingénierie Contrôle Moteur et Puissance de Valence a pour mission de développer des calculateurs pour l'aéronautique et le spatial.

Ce stage s'inscrit dans le cadre de la commande de moteur synchrone à aimant permanent où une nouvelle architecture est analysée.
A partir d'une configuration matérielle existante (électronique, moteur, capteurs), il va s'agir de mettre en place les lois de commande de couple, vitesse et position d'un moteur synchrone à aimant permanent.

Pour cela, une première phase de modélisation (Matlab/Simulink ) devra permettre de disposer d'un modèle complet de la configuration matérielle. Sur cette base, le stagiaire mettra en place les boucles d'asservissement en regard d'un cahier des charges de performance.

Ensuite, à l'aide de l'atelier de prototypage rapide, le candidat sera en mesure de faire des essais sur maquette afin de confronter ces résultats avec ceux issus de la simulation.

Le profil recherché

- Vous êtes passionnée par l'électronique et l'automatique, et souhaitez mettre vos compétences au service de projets innovants dans le contrôle moteur.

- Vous disposez de compétences techniques MATLAB/SIMULINK, moteurs synchrones à aimants permanents, électronique de contrôle moteur, asservissement de couple, vitesse et position.

- Vous faites preuve d'écoute, de créativité et de rigueur dans votre travail et appréciez le travail en équipe.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.