 
            Calculateur Façade Verre H/F - Sbc Interim
- Versailles - 78
- CDI
- Sbc Interim
Les missions du poste
Chez notre client leur mission est de développer, produire et mettre en oeuvre des solutions et expertises techniques performantes multi-matériaux dans les domaines de la construction métallique et du clos et couvert.   
 Les entreprises de notre client regroupées en trois pôles métiers proposent une offre diversifiée et complémentaire de compétences et de moyens leur permettant d'intervenir sur tous types de réalisations dans les secteurs d'activité les plus exigeants.Motivé, rigoureux et  dynamique et sachant travailler en équipe, le candidat devra avoir de bonnes connaissances en R.D.M. et montrer un intérêt vis-à-vis de la rédaction de note de calculs, procédure et rapport d'essai, procédures diverses.  
  Le poste  est à dominante sédentaire (bureau de Courbevoie) avec de temps en temps des visites / essais de contrôle sur  chantier, réunion d'études sur chantier (avec BET façade, archi, bureau de contrôle, BET acoustique, ...), au CSTB  ou en Belgique dans le BET et laboratoire d'essais du groupe.  
  Le travail consiste à  terme :   
  -à la rédaction de procédures (atex, avis de chantier, visa feu),  
 -à la rédaction de notes de calcul (statiques surtout, thermique  (un peu) ou acoustique), procédure qualité, fiches auto contrôle  qualité.  
 -à la définition de programme d'essais (chocs, AEV, mécaniques, etc...),  
 -au  contrôle de plans par rapport aux différentes normes, règles de l'art dans le domaine de la façade ;   
 -à l'interface  avec bureau de contrôle, C.S.T.B.  
 Pratique de l'anglais appréciée  (car échange d'email avec filiale Polonaise ne communiquant  qu'en anglais)  
 Connaissance logiciel de calcul statique  appréciée (model beam, plaque, briques) (Robot, Straus)   
 Connaissances thermiques, acoustiques, règlementation incendie appréciées  
Salaire : 45-60K€
Le profil recherché
Bac +2 + une première expérience dans le domaine de la façade / ou charpente métallique (entreprise ou BET structure) / diplôme : D.U.T. ou B.T.S. charpente métallique, Génie Civil + éventuellement une Licence Professionnelle Management et Ingénierie des Entreprises de Façade ou Ingénieur Bac +5 (école type ENSAM, INSA, CUST, etc...)