Éducatrice ou un Éducateur de Jeunes Enfants H/F - Ville de Champigny-sur-Marne
- Champigny-sur-Marne - 94
 - CDI
 - Ville de Champigny-sur-Marne
 
Les missions du poste
Descriptif et missions
Une Éducatrice ou un Éducateur de jeunes enfants H/F Ce poste est à pourvoir à CHAMPIGNY SUR MARNE.  
 Une Éducatrice ou un Éducateur de jeunes enfants H/F   
 Contexte  
Champigny-sur-Marne (77 883 habitants, 3e ville du Val-de-Marne) s'engage pour l'éducation, la parentalité et la petite enfance. Au sein de la Direction de l'Éducation et de la Petite Enfance, les établissements d'accueil du jeune enfant (EAJE) participent à la politique éducative de la Ville, en mettant en oeuvre des pratiques pédagogiques innovantes autour du langage, du mouvement, de la nature et de la culture.  
  
Vos missions principales  
 Accueillir l'enfant et sa famille avec bienveillance, en soutenant la parentalité et la relation de confiance. Observer, écouter et accompagner l'enfant dans son autonomie, son éveil et son développement global. Créer des environnements sécurisants et stimulants, adaptés à chaque âge et à chaque besoin.  
 Concevoir, animer et évaluer des projets éducatifs et d'éveil, en lien avec le projet pédagogique et municipal. Soutenir et fédérer l'équipe autour de pratiques professionnelles partagées et bienveillantes.  
 Participer à la vie de la structure et à la mise en oeuvre du projet d'éveil municipal.  
 Collaborer avec les partenaires du réseau Petite Enfance, dans une démarche de prévention et d'inclusion. Disponibilité ponctuelle pour les événements festifs ou réunions en dehors des horaires d'ouverture.  
  
Conditions d'exercice  
 Poste à temps complet : 36h30/semaine - 1607h annuelles Horaires en roulement : crèches ouvertes de 7h30 à 19h  
 Participation à des temps en dehors des heures d'accueil : réunions, événements deux fois par an Affectation dans un EAJE de la Ville (crèche collective ou multi-accueil)  
  
Pourquoi rejoindre Champigny -  
 Un environnement éducatif structuré et ambitieux : Cité Éducative, nouveaux projets d'éveil, dynamique collective Un cadre de travail humain et collaboratif : esprit d'équipe, appui des encadrants, formations continues  
 Un -Pack Compétences- pour évoluer : centre de formation interne, parcours personnalisés, séminaires professionnels  
 Une politique indemnitaire qui évolue : IFSE, prime annuelle, CIA  
 Des services pour votre quotidien : Titres restaurant, CGOS, Accès au restaurant municipal, service Foodles  
 
Profil recherché
Une Éducatrice ou un Éducateur de jeunes enfants H/F  Profil recherché  
 Diplôme d'État d'Éducatrice / Éducateur de Jeunes Enfants requis.  
 Sens du travail d'équipe, de l'observation et de la communication bienveillante.  
 Capacité à accompagner les enfants, à soutenir les familles et à fédérer les collègues. Créativité, adaptabilité, respect, patience et esprit d'initiative.  
 Maîtrise des règles d'hygiène, de sécurité et des protocoles d'accueil individualisé (PAI). Esprit d'analyse, autonomie et engagement dans la réflexion éducative collective.  
  
EC21045
Avantages collectifs au travail
Une Éducatrice ou un Éducateur de jeunes enfants H/F 
- Prime de fin d'année
Description de la collectivité
  Située dans l'une des boucles de la Marne, à 12 km à l'est de Paris, la ville de Champigny-sur-Marne est composée de 10 quartiers mixant habitat individuel et collectif, de 2 grands parcs d'une centaine d'hectares et d'importantes zones d'activités qui regroupent 295 entreprises. Champigny est desservie par l'autoroute A4 ou la RD 4 par les RER A et E et de nombreux bus.  
  
Ville de 76 000 habitants, 3e ville du Val-de-Marne par sa population, 1re par l'étendue de ses espaces verts, Champigny-sur-Marne est plurielle et dynamique. Ville citoyenne, elle fait depuis toujours le pari de la démocratie participative, en associant les habitants et les personnels aux réflexions et aux décisions. Cette démarche est encore renforcée par l'implantation de deux gares du métro Grand Paris Express qui représente un formidable levier de développement économique et social. Tous les secteurs de la vie locale sont concernés et ces projets impactent directement la Direction des Ressources Humaines, qui doit soutenir les services opérationnels dans leur montée en charge pour répondre aux besoins des campinois.