Recrutement Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)

Charge de Pilotage Budgetaire des Sic H/F - Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)

  • Le Kremlin-Bicêtre - 94
  • Fonctionnaire
  • Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
Publié le 20 novembre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Placé sous l'autorité du ministre des Armées, le Commissariat au Numérique de Défense (CND) a pour mission d'apporter un appui numérique performant et résilient aux opérations et de faciliter la construction du système de combat de demain autour du numérique et de la donnée. Il apporte un appui numérique permettant au ministère des Armées de fonctionner au quotidien, et gère les crédits qui lui ont attribués et rend compte des résultats obtenus à la Représentation nationale.
Ainsi, le CND assure la direction, l'exploitation et le soutien des réseaux d'infrastructure, du socle numérique ministériel mutualisé et des systèmes d'information et de communication qui lui sont confiés. »
Au sein du bureau « Programmation - Budget » de la sous-direction « Convergence Numérique Capacitaire et Financière » du Service « Gouvernance et Stratégie » du CND, le titulaire du poste contribue à la gouvernance budgétaire et financière des systèmes d'information et de communication du Minarm. A cet effet, il participe aux travaux de programmation du BOP CND et au suivi des travaux d'A2PM. Il contribue également, en étroite coordination avec les autres bureaux, sous-directions et service, à la cohérence des agrégats physico-financiers numériques pour le ministère.Participer aux travaux de programmation budgétaire au profit du RBOP CND.
Participer aux travaux de construction budgétaire au profit du RBOP CND et de ses RUO.
Contribuer à améliorer la performance du processus de programmation financière par des actions de formation ou d'optimisation des systèmes d'information utilisés dans le cadre de la programmation et de l'exécution financière .
Appuyer les autres services du CND dans le domaine de la programmation financière et notamment dans la comitologie relative aux investissements.
Mener, sur ordre, des contrôles sur la cohérence physico financière des projets du CND.

Le profil recherché

Première expérience réussie dans le domaine des finances publiques après une formation de type maitrise dans le domaine de la gestion ou de la comptabilité.
Une connaissance du ministère des armées serait appréciée.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi