CDD + CDD - - Infirmier du Service Médical H/F - Lasecurecrute.fr
- Dijon - 21
- CDI
- Lasecurecrute.fr
Les missions du poste
CPAM DE LA COTE-D'OR
Acteur de proximité, la Caisse d'Assurance Maladie de Côte-d'Or (CPAM) agit pour protéger durablement la santé de 467 000 assurés sur le département, à chaque étape de leur vie. Acteur pivot du système, elle verse chaque année plus de 2 milliards d'euros de prestations. Elle oeuvre au quotidien pour garantir l'accès universel aux droits et permettre l'accès aux soins, accompagner chaque assuré dans la préservation de sa santé et améliorer en permanence l'efficacité du système. Elle s'appuie pour cela sur l'expertise de ses 540 collaborateurs, et sur l'ensemble des acteurs locaux (3 400 professionnels de santé, 23 000 entreprises, 300 partenaires associations et institutionnels) qui partagent le même mot d'ordre au service de la santé de tous : AGIR ENSEMBLE, PROTEGER CHACUN.
La Caisse d'Assurance Maladie de Côte d'Or recherche pour son service médical 1 infirmier(e) (F/H) en CDD et 1 infirmier(e) (F/H) en CDI.
Description du poste
Placé sous la responsabilité de la Directrice Médicale, l'infirmier du service médical participera dans le cadre des missions de ce service à différentes actions orientées vers les assurés, les professionnels de santé et les établissements de santé ainsi qu'à des actions liées au contrôle contentieux.
- Activités en direction des assurés :
Il contribuera à l'étude médico-administrative de certaines demandes d'avis sur prestation. Il contribuera aussi à l'étude de la qualité de la prise en charge du patient dans son parcours de soins, participe à l'analyse médicalisée et à la segmentation des populations d'assurés.
- Activités en direction des professionnels de santé :
L'infirmier du service médical assurera des missions d'accompagnement auprès des professionnels de santé (médicaux et infirmiers) dans des domaines nécessitant des compétences d'ordre médical, notamment pour la promotion des référentiels auprès des professionnels libéraux et hospitaliers.
- Activités en matière de contrôle contentieux :
L'infirmier du service médical contribuera au ciblage et à l'instruction des dossiers de contrôle des professionnels de santé, particulièrement en ce qui concerne les contrôles des infirmiers et des professions paramédicales, il participera au contrôle des établissements.
Profil recherché
Vos compétences
- Agir dans le respect d'un cadre déontologique (respect du secret médical, respect de la relation entre les bénéficiaires et leur médecin traitant)
- Savoir prendre une décision en conformité avec les missions qui lui sont confiées
- Savoir rendre compte
- Adapter ses interventions orales à son interlocuteur
- Travailler en équipe
- Gérer son action et son temps dans le cadre des objectifs du service
- Savoir utiliser l'environnement informatique de base (clavier, Internet, courriels, etc.)
Votre formation
Formation et expérience professionnelle :
- Infirmier diplômé d'État (IDE)
- Minimum de 5 ans d'expérience professionnelle en tant qu'infirmier
Informations complémentaires
2 postes à pourvoir :
- 1 CDD sur motif surcroît d'activité durée de 3 mois renouvelables
- 1 CDI
Date de prise de poste : 05/01/2026
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Niveau 6EA :
2 435 € brut mensuel sur 12 mois + 13 ème et 14 ème mois (si conditions remplies)
Titres Restaurant avec le système de la Carte Déjeuner facultatif
Accès aux prestations socio-culturelles du Comité Social Économique
Prise en charge à hauteur de 75% des titres de transport en commun avec abonnement nominatif
Mutuelle d'entreprise (facultative pour CDD)
Poste basé à Dijon
Temps plein 36H par semaine
Horaires variables avec plage fixe 9H30/11H30 et 14H/15H30 et 15H00 le vendredi
Les congés payés sont payés à la fin du contrat (pour le CDD)
Télétravail non
Contact
Merci de déposer vos CV+LM avant le 12/12/2025
Entretiens : semaine du 15/12/2025
Dans le cadre de sa politique RSO (responsabilité sociétale des organisations), l'Assurance Maladie soutient l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, promeut l'insertion professionnelle des jeunes et favorise l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.
Le principe constitutionnel de laïcité de la République et l'obligation de neutralité au regard des convictions philosophiques, politiques ou religieuses qui lui est associée s'imposent aux collaborateurs de l'Assurance Maladie.
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité des systèmes d'information de l'organisme et devra notamment respecter les règles en matière de confidentialité et du secret professionnel.
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !