Gestionnaire Financier - 210 H/F - Université de Toulouse
- Toulouse - 31
- Fonctionnaire
- Université de Toulouse
Les missions du poste
La Faculté de santé est une composante de l'Université de Toulouse. Créée au 1er janvier 2022, elle est issue de la fusion de 4 facultés : Médecine Rangueil, Médecine Purpan, Sciences pharmaceutique et Chirurgie dentaire. Elle anime une politique de formation et de recherche dans le champ de la santé et du soin. En termes de formation, elle a en charge l'organisation des études de santé, la gestion et la délivrance des diplômes des études médicales, des études de maïeutique, des cursus paramédicaux universitaires (orthophonie, orthoptie, psychomotricité, audioprothèse, infirmier en pratique avancée) et universitarisés; des études de sciences pharmaceutiques et d'odontologie. Elle en porte la responsabilité administrative, financière et patrimoniale. Elle assure une articulation avec les activités de recherche dont les thématiques lui sont rattachées. Elle est constituée de 3 départements d'enseignement et de 4 divisions transverses.Organisation des activités et des missions de la Faculté en chiffres : Etudiants : 17 000 ; Enseignants et enseignants chercheurs : 650 ; Personnels administratifs et techniques : 265 ; Budget géré : 10 millions d'€Missions du service :
Le service établit et exécute le budget Rh / fonctionnement / investissement de la faculté de santé
MISSION DU POSTE
Assurer le suivi des crédits pédagogiques de la faculté de santé (formation initiale et formation continue)
- Traitement des missions
- Engagement et suivi des dépenses
- Saisie des titres de recette
- Traitement des workflows en lien avec l'agence comptable et les fournisseurs
ACTIVITES DU POSTE
Suivre les crédits pédagogiques mis à la disposition des enseignants. L'agent est destinataire des projets de commande et devis, et engage les dépenses et les suit jusqu'au paiement assuré par l'agence comptable.
Garantir le respect de la règlementation comptable en matière de dépenses (respect des seuils fonctionnement et investissement), recettes, missions (paiement des frais annexes, respect des plafonds et vérification des justificatifs).
Faire le lien avec le secrétariat de chaque enseignant ou service sur le suivi de ses budgets.