Recrutement Muséum National d'Histoire Naturelle

Chargé d'Études Scientifiques - Évaluation et Cartographie des Services Écosystématiques H/F - Muséum National d'Histoire Naturelle

  • Paris 5e - 75
  • Fonctionnaire
  • Muséum National d'Histoire Naturelle
Publié le 18 décembre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Le projet VULPES ambitionne de fournir des outils de planification robustes et des recommandations pour répondre aux besoins socio-économiques et environnementaux de l'estuaire tout en préservant ses services écosystémiques.

Ce poste vise à soutenir la production de cartographie des SE. Les tâches attendues sont les suivantes :

1) Mise en place et gestion d'une base de données décrivant les habitats, la biodiversité et les données socio-économiques sur la zone d'étude. Une partie des données sera obtenue via le GIP Seine-Aval mais nécessitera d'être complétée par la récolte de données en ligne

2) Soutien à la spatialisation des SE. En collaboration avec un.e chercheur.e postdoctorant.e, la personne recrutée sera en charge de cartographier une liste de SE et leur vulnérabilité.

Le profil recherché

Compétences ou connaissances particulières souhaitées :

Gestion de données de différentes natures (données environnementales, sociales, à différentes résolutions, différents formats)
Maîtrise du SIG
La maîtrise de R est un plus
La connaissance des données d'habitat est un atout majeur. Nous recherchons une personne autonome, motivée, ayant de bonnes capacités rédactionnelles afin de contribuer à la rédaction de livrables (notamment en rédigeant les métadonnées des cartes produites).

Formation: Les candidats doivent être titulaires d'un master en géographie avec de solides bases en écologie.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi