Recrutement Communes

Directeur du Pôle Amélioration des Conditions de Travail - Commune de Marseille H/F - Communes

  • Marseille 13e - 13
  • Fonctionnaire
  • Communes
Publié le 22 décembre 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Contexte

Marseille, 900 000 habitants, deuxième ville de France, est un important carrefour d'échanges depuis l'Antiquité. Ouverte sur la Méditerranée qui lui imprime son identité, elle est cosmopolite, marquée par des nombreux échanges culturels, économiques et premier port français. La ville conjugue ainsi un cadre de vie unique, un concentré du monde et une identité patrimoniale, sociologique et économique.
Les Marseillaises et les Marseillais ont fait le choix d'une ambition politique forte, en rupture, pour relever les défis qui se présentent aujourd'hui en matière de solidarité, de préservation de l'environnement et de démocratie locale. L'administration municipale est au diapason et se transforme, dans une logique de service et de proximité avec les Marseillaises et les Marseillais.

Dans une démarche de gestion de proximité des Ressources Humaines, la Ville de Marseille attache une attention particulière à l'amélioration des conditions de vie et de travail dans l'ensemble de ses directions et services.

En ce sens, au sein de la Direction des Ressources Humaines, dont la mission dépend fonctionnellement de la Direction Générale adjointe Transformer nos Pratiques, le ou la Directrice de Pôle Amélioration des Conditions de Travail participe à la définition et à la mise en oeuvre des orientations stratégiques en matière de politique de santé et de qualité de vie au travail. Le(la) Directeur(trice) supervise et anime le pôle, en créant les articulations et les interfaces dynamiques entre les quatre services et 70 agents qui le composent:

- Le service santé au travail: médecine du travail / prévention et conditions de travail / assistantes et psychologues;

- Le service gestion administrative de la santé: enregistrement et contrôle des arrêts, conseil médical, accident de travail;

- Le service gestion et organisation du temps de travail: cycles, télétravail, badgeage, astreintes, prestations aux agents;

- La cellule handicap;

- Les chefs de projet QVT, Egalité Pro, Absentéisme.

Afin précisément de piloter ce pôle stratégique au service d'une politique RH proche de ses agents, la Ville de Marseille recherche son (sa) Directeur(trice) de Pôle Amélioration des Conditions de Travail.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o013251219001959-directeur-trice-pole-amelioration-conditions-travail?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Le profil recherché

Nous avons hâte de vous connaître !

De formation supérieure (Bac +3 minimum), vous possédez une expérience significative du management, du pilotage et de la coordination d'équipe et vous maîtrisez le cadre juridique et technique des domaines de la santé, de la sécurité et l'amélioration des conditions de travail ainsi que la gestion de projets.

Autonome, rigoureux(euse), vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à mobiliser les équipes et vos
qualités rédactionnelles.

Doté(e) d'un esprit de synthèse et d'analyse, vous démontrez de réelles qualités relationnelles.

Rejoignez-nous !

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi