Adjoint au Responsable du Service Hygiène Publique - Grand Paris Sud est Avenir T11 H/F - Structures de coopération territoriale
- Créteil - 94
- Fonctionnaire
- Structures de coopération territoriale
Les missions du poste
Positionnée au sein de la Direction générale « Citoyenneté », la Direction de la Cohésion territoriale a en charge les politiques de cohésion sociale et urbaine territoriales.
A ce titre, elle assure une fonction de coordination, d'animation et d'ingénierie dans les domaines de la politique de la ville, du renouvellement urbain, de l'emploi et de l'insertion professionnelle, de l'économie sociale et solidaire, de la santé, de la prévention, ainsi que des politiques locales de l'habitat et du logement.
Pour mener à bien ses missions la Direction est composée de deux pôles opérationnels : le Pôle cohésion sociale et le Pôle Habitabilité, auquel le poste est rattaché et qui comprend un service hygiène publique en charge des politiques de salubrité publique et de lutte contre l'habitat indigne.
Missions :
Sous l'autorité du la Chef du pôle Habitabilité et hiérarchiquement rattaché au Responsable du service Hygiène publique, l'Adjoint au Responsable de service assure, conjointement avec le Responsable de service ou en l'absence de ce dernier, l'encadrement de 6 agents (management du quotidien, accompagnement, formation...), a en charge, au titre de ses fonctions d'Inspecteur de salubrité, l'instruction technique et le suivi des dossiers du service et peut contribuer aux politiques de lutte contre l'habitat indigne.
Conditions du poste :
- Rémunération statutaire + RIFSEEP.
- Prestations d'action sociale via le CNAS.
- Participation mutuelles labellisées (jusqu'à 30€/mois).
- Possibilité d'adhérer au contrat collectif prévoyance - maintien de salaire (PSC) avec prise en charge à hauteur de 50% par la collectivité.
Le profil recherché
Profil recherché :
- Expérience confirmée
- Rigueur, organisation, autonomie et disponibilité
- Compétences managériales et animation d'équipe
- Sens du relationnel et du contact avec les élus, techniciens et les usagers
- Capacité d'autonomie, réactivité et dynamisme
- Capacité d'analyse, de synthèse, rédactionnelles
- Capacité à traduire des orientations politiques en objectifs opérationnels
- Sens des priorités, d'anticipation, rigueur et méthode
- Connaissance des collectivités territoriales et de leur fonctionnement
Formation :
- Connaissances techniques et de la réglementation en matière d'hygiène et de santé publique