Animateur·trice Vie Sociale - Vaulx-En-Velin H/F - Communes
- Vaulx-en-Velin - 69
- Fonctionnaire
- Communes
Les missions du poste
Directionde la vie Sportive, Associative et Evènementielle
Cadre d'emplois: Rédacteur territorial
Catégorie: B
Rattachement hiérarchique: responsable du service de la Vie Associative
Aucoeurde la métropole de Lyon, Vaulx-en-Velin, 57 000 habitants, est une ville jeune en plein développement urbain, démographique et économique. Engagée dans un projet de renouvellement urbain ambitieux, elle est un territoire d'innovations.
Missions de la direction, du service
La Direction Vie Sportive, Associative et Evènementielle (DVSAE) regroupe et mobilise l'ensemble des équipes en charge de la Vie Associativeet de l'Animation Sociale; des Sports ainsi que des Evènements et du Protocole et les Ressources dédiées.
Service de la Vie Associative
La ville de Vaulx-en-Velin bénéficie d'un fort dynamisme associatif ; riche de très nombreuses associations, intervenant dans des domaines aussi variés que la culture, l'animation sociale, la solidarité locale et internationale, la lutte contre toutes les formes de discrimination, l'interculturalité, le bien vivre ensemble, etc., le territoire est un véritable vivier de projets et d'énergies. Dans cette perspective, la Ville travaille à renforcer sa connaissance du tissu associatif et son soutien aux dynamiques collectives portées. Le service de la Vie Associative est chargé de sa mise en oeuvre ; il a ainsi pour missions de proposer services et accompagnement aux associations, de connaître et de dynamiser le tissu associatif vaudais, et de coordonner la relation Ville/Associations. Pour ce faire, le service gère plusieurs dispositifs de financement, ainsi qu'un panel de locaux associatifs à vocation dédiée ou mutualisée.
Par ailleurs, la ville de Vaulx-en-Velin programme chaque année 12 cérémonies commémoratives. Elle développe également des actions autour de la mémoire commune vaudaise. Le service de la Vie Associative organise ces commémorations et coopère au déploiement d'actions visant à promouvoir la mémoire collective de la ville.
En outre, Le service est également chargé d'organiser des évènements festifs annuels tel que la fête nationale, le forum des associations, la soirée des bénévoles etc.
Finalité du poste
Placé(e) sous l'autorité du responsable de service, l'animateur-trice de la vie sociale aura pour mission principale l'animation et le développement de la vie associative local en promouvant les évènements dédiés aux associations en lien avec le conseil consultatif de vie associative. Il coordonnera les moyens mis à disposition des associations sur le territoire «village» et en particulier les locaux (centre Lamaze et les salles du Bourg et Bel Age).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o069260106000789-animateur-trice-vie-sociale?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Connaissances et Compétences requises:
Connaissances de l'environnement territorial ;
Bonnes connaissances du monde associatif et de la législation afférente;
Conduite de réunions;
Rédaction des comptes-rendus et des notes de synthèse;
Gestion de projet;
Tableaux de bord et d'outils de planification;
Rigueur, réactivité et sens de l'anticipation;
Aisance avec les outils numériques (pack office et logiciels métier);
Conditions et contraintes d'exercice:
Localisation du poste: Hôtel de Ville;
Cycle hebdomadaire de 37h30 avec 14 RTT;
Déplacements fréquents sur le territoire;
Grande disponibilité: travail les week-ends et horaires irréguliers liés à l'activité;
Rémunération :
Traitement indiciaire afférent au cadre d'emploi; NBI (pour les titulaires) ; Régime indemnitaire ; 13ème mois (conditions de la délibération) ; chèques déjeuner et oeuvres sociales (CNAS).
Ce poste est ouvert aux demandeurs d'emploi en situation de handicap - aux demandeurs d'emploi reconnus bénéficiaires de l'obligation d'emploi de travailleurs handicapés (BOETH).