Recrutement Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - Administration Centrale

Chef de Bureau des Relations Sociales et des Statuts Rh3 H/F - Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - Administration Centrale

  • Paris 19e - 75
  • Fonctionnaire
  • Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - Administration Centrale
Publié le 8 janvier 2026
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Le bureau est composé de 2 sections : l'une traite des relations sociales, des conditions de travail et de l'action sociale et l'autre des questions statutaires et juridiques. Le bureau comprend au total 14 agents de catégorie A et 1 agent de catégorie B.Le/la titulaire du poste pilote l'ensemble des activités du bureau et en détermine les objectifs en cohérence avec les orientations de la direction de la PJJ et de la sous-direction des ressources humaines et des relations sociales. Plus particulièrement, le/la chef(fe) de bureau, assisté(e) d'un adjoint:

- Est responsable de la coordination des 2 sections du bureau (juridique et relations sociales)
- Veille au respect des échéances des travaux à fournir par l'ensemble des agents du bureau
- Prend en charge directement certains dossiers transverses et/ou particulièrement sensibles
- Apporte au bureau ses compétences juridiques dans les dossiers individuels et les dossiers de fond, en appui aux autres bureaux de la sous-direction (formation, recrutement, gestion des carrières...). Il est garant de la fiabilité de l'expertise juridique produite par le bureau.
- Représente le bureau RH3 ou la DPJJ dans les instances et réunions directionnelles ou ministérielles (CSA, formation spécialisée notamment)
- Préside les conseils de discipline sur désignation du sous-directeur

Exemples de dossiers en cours: accompagnement de la création des unités judiciaires à priorité éducative (UJPE), refonte du statut d'emploi de directeur fonctionnel de la PJJ; projet de déconcentration des sanctions disciplinaire du premier groupe; formation des directeurs des services aux droits syndicaux.

Le profil recherché

Expériences professionnelles antérieures souhaitées : Formation de juriste en droit public ou expérience acquises dans le domaine des ressources humaines, en particulier statutaire.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi