Chargé - Chargée des Nouvelles Technologies - Responsable des Applications H/F - Structures de coopération territoriale
- Strasbourg - 67
- Fonctionnaire
- Structures de coopération territoriale
Les missions du poste
La Direction Urbanisme et territoire compte 224 agent·es dont les missions sont de définir et mettre oeuvre des politiques et des projets de développement urbain portés par la collectivité tels que l'habitat, la politique de la Ville, les transitions énergétiques, ...: connaissance du territoire, planification territoriale, définition et programmation des projets urbains, mise en oeuvre opérationnelle, action foncière, droit du sol.
Vous ferez partie du service Police du bâtiment au sein duquel 47 agent·es assurent le conseil, l'expertise et l'instruction des demandes autorisations d'urbanisme, des ERP, des enseignes et publicité, des changements d'usages des locaux d'habitation et des immeubles menaçant ruine pour la Ville de Strasbourg.
Vous facilitez l'exploitation et l'administration des logiciels métiers du service auprès de tous les utilisateur·trices.
Dans ce cadre :
Vous participez à la définition et à la mise en oeuvre des évolutions des logiciels et de la dématérialisation des demandes.
Vous êtes responsable des logiciels métiers et applications spécifiques à la Police du bâtiment en assurant notamment leur mise à jour constante et leur paramétrage régulier.
Vous assurez un support pour les incidents et diagnostiques des causes de dysfonctionnements auprès de tous les utillisateur·trices.
Conditions d'exercice :
Vous exercerez au Centre administratif, 1 parc de l'Etoile à Strasbourg.
Le profil recherché
Vous êtes titulaire d'un Bac à Bac +2 en informatique ou équivalent.
Vous avez une expérience requérant une maîtrise du domaine informatique, des SIG et bases de données, de la dématérialisation et du RGPD, des connaissances en urbanisme règlementaire, ainsi qu'une capacité à accompagner les changements et à former les utilisateurs.
Vos atouts ?
Votre maîtrise en informatique, SIG et base de données.
Votre capacité à savoir traiter et diffuser l'information pertinente aux acteur·trices concerné·es.
Vos qualités relationnelles.