Chargé d'Opérations - Département des Hauts-De-Seine H/F - Conseils départementaux
- Nanterre - 92
- Fonctionnaire
- Conseils départementaux
Les missions du poste
Chargé de la conduite des opérations d'aménagement du réseau routier départemental, le poste implique le suivi technique, administratif et financier des projets, la coordination des équipes internes et des prestataires, ainsi que le respect des délais et budgets fixés. Il assure également la préparation et le suivi des dossiers réglementaires, la rédaction des rapports et comptes rendus, et veille à la qualité et à la sécurité des travaux réalisés.
- Coordonner et piloter les missions d'études et de travaux confiées par l'unité, en veillant au respect des procédures, des délais, des coûts et de la qualité.
- Préparer et suivre les marchés publics de l'unité et certains marchés transversaux, de la mise en consultation à la gestion contractuelle, y compris l'analyse des offres des candidats.
- Assurer ou piloter les missions de maîtrise d'oeuvre, publique ou privée, en intégrant sobriété, évolution des usages et enjeux de transition climatique.
- Préparer les réponses aux élus, usagers et partenaires, ainsi que la rédaction de notes, rapports et documents de synthèse.
- Participer à la préparation et au suivi budgétaire de l'unité, en assurant le contrôle des crédits, recettes et dépenses.
Le profil recherché
Ingénieur territorial titulaire ou, à défaut, contractuel titulaire d'un diplôme d'ingénieur, le poste consiste à coordonner et piloter les missions d'études et de travaux du réseau routier départemental, en garantissant le respect des procédures, des délais, des coûts et de la qualité. Il assure la préparation et le suivi des marchés publics de l'unité et de certains marchés transversaux, ainsi que l'analyse des offres des candidats. Le poste implique également de conduire ou de piloter les missions de maîtrise d'oeuvre, publique ou privée, en intégrant sobriété, évolution des usages et enjeux de transition climatique. Il contribue à la préparation des réponses aux élus, usagers et partenaires, à la rédaction de notes et rapports, et participe à la préparation et au suivi budgétaire de l'unité.