Responsable des Marchés Publics H/F - Mairie
- La Celle-Saint-Cloud - 78
- CDD
- Mairie
Les missions du poste
A 20 minutes de la gare Saint-Lazare, La Celle-Saint-Cloud (plus de 20.000 habitants) est ainsi accessible par la ligne L du Transilien, renforcé en cela par un réseau fourni de lignes de bus et par l'autoroute A13. Forte d'un haut niveau d'équipements publics, éducatifs, sportifs et culturels avec notamment un conservatoire renommé, en faveur de l'ensemble des Cellois, indépendamment de leur âge ou de leur lieu de résidence, la ville bénéficie par ailleurs d'un tissu commercial varié concourant directement à la qualité de vie offerte aux habitants. L'administration municipale est enfin très engagée pour délivrer un service public local de qualité et de proximité grâce à la mobilisation de l'ensemble de ses collaborateurs et collaboratrices. A ce titre, elle axe sa politique en faveur de la formation, de la mobilité, des évolutions professionnelles et de la communication interne.
Pour accompagner les différents services de la Collectivité dans la mise en place de marchés, la ville de la Celle-Saint-Cloud recherche un responsable des marchés publics (H/F).
Missions :
Vous gérez la politique d'achat de la commune dans une optique de mutualisation des besoins. Vous êtes assisté/e à 50% d'une assistante administrative chargée de la gestion administrative des procédures et du suivi administratif des marchés publics.
D'un point de vue opérationnel, en lien avec les services et grâce aux conseils que vous donnez, vous définissez la politique de l'achat de la commune.
Ainsi, vous préparez les marchés publics en prenant en charge leurs procédures de passation de l'analyse du besoin à la notification des marchés.
Tout au long de ces différents processus, vous restez à la disposition des services concernés pour leur apporter tout conseil nécessaire concernant le montage des dossiers, le choix des critères et l'analyse des offres.
Vous êtes responsable de la rédaction des pièces administratives des marchés, de la préparation et du suivi des travaux des différentes commissions (dont la commission d'appels d'offres) auxquelles vous participez et vous notifiez les réponses du résultat donné à leur candidature.
Profil :
Vous êtes issu/e d'une formation supérieure en droit public et disposez d'une première expérience confirmée en collectivité territoriale au sein d'un service achats ou marchés publics qui vous rend familier de la réglementation de la commande et des marchés publics et de l'environnement juridique territorial.
Vous êtes rodé/e aux techniques de formalisation des procédures et à la conduite de projet. Votre capacité à travailler en équipe vous amène à savoir être force de proposition et de conseil et à animer des réunions.
Enfin, votre rigueur vous permet d'être analytique, synthétique et autonome dans votre travail.
Conditions de recrutement :
Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux (catégorie B).
Poste à pourvoir de suite, ouvert aux contractuels de la fonction publique territoriale. Contrat de droit public d'une durée déterminée d'un an renouvelable.
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime correspondant à un 13ème mois, action sociale par le CNAS et l'Amicale du personnel, participation à la prévoyance et à la complémentaire santé pour les contrats labellisés. Remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75%.
Temps de travail hebdomadaire de 37h30 (25 jours de congés annuels et 14 jours de RTT).
Possibilité de 4 jours flottants de télétravail par mois.
Nous vous remercions d'adresser votre candidature par mail (CV et lettre de motivation) à l'attention de Monsieur Le MAIRE dans votre candidature :
Le profil recherché
Experience: 24 Mois
Compétences: Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.