Ingenieur Doctorant en Intelligence Artificielle H/F - Agence ministérielle pour l'intelligence artificielle de défense (AMIAD)
- Bruz - 35
- Fonctionnaire
- Agence ministérielle pour l'intelligence artificielle de défense (AMIAD)
Les missions du poste
Service à compétence nationale et directement rattachée au Ministre des armées, l'Agence Ministérielle pour l'Intelligence Artificielle de Défense (AMIAD) est responsable de la mise en oeuvre de la politique ministérielle en matière d'IA. Nous travaillons en collaboration avec toutes les entités du Ministère et sur de nombreux domaines d'activité (systèmes d'armes, opérations, renseignement, commandement, soutien et administration). D'ici 2027, nous nous appuierons sur plus de 300 collaborateurs, principalement au sein du pôle technique situé à Bruz, près de Rennes, mais également au sein du campus de l'Ecole Polytechnique pour les activités de recherche académique. Le pôle Recherche de l'AMIAD, situé à PALAISEAU, a pour mission de favoriser le développement de l'IA de défense en lien avec l'écosystème civil et notamment le monde académique. Il a vocation à accueillir une cinquantaine de doctorants, post-doctorants, ingénieurs et chercheurs.En qualité d'ingénieur doctorant en IA au sein du pôle recherche de l'AMIAD localisé à PALAISEAU, vos principales missions seront :
- Identifier des verrous scientifiques de la problématique ;
- Développer des travaux de recherche originaux ;
- Animer sa communauté scientifique ;
- Identifier et / ou constituer des corpus de données ;
- Mener une étude bibliographique ;
- Développer une solution logicielle originale.
Le profil recherché
Titulaire d'un diplôme de niveau Bac +5, vous candidatez dans le cadre d'un contrat de projet (CDD) comme doctorant dans le cadre d'une COFRA.
Vous êtes autonome, vous aimez prendre des initiatives et vous savez communiquer en anglais à l'oral et à l'écrit. De plus, vous maitrisez les statistiques et l'exploitation de données.