Coordinateur - Chef de Projet Qualité Sad H/F - Groupement D'interet Public Agence Inter
- Les Mureaux - 78
- CDD
- Groupement D'interet Public Agence Inter
Les missions du poste
L'Agence AutonomY, crée par les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine, a pour mission de soutenir les politiques publiques de l'autonomie, à domicile comme en établissement. Elle agit comme centre de ressources et d'appui pour les services et établissements du territoire : SAD aide, SAD mixte, établissement médico-sociaux.Au sein du Pôle Transformation de l'offre médico-sociale, le/la Coordinat(rice)eur Services Autonomie à Domicile assure un rôle de référent territorial et d'interface entre les SAD, les services du Département et les partenaires institutionnels. Il/elle garantit la coordination, l'instruction et le suivi :
Des autorisations SAD, des financements CNSA, des demandes de dérogations tarifaires, des tableaux de bord de la performance et du traitement des événements indésirables graves (EIG) en lien avec la CDAV.
Ce poste est au coeur de la mise en oeuvre opérationnelle de la réforme SAD, du pilotage de la performance et du suivi de la qualité de service auprès des structures du domicile. Il/elle joue un rôle de point d'entrée unique, côté Agence, sur les sujets « SAD 78 », afin de fluidifier les circuits d'information et d'accélérer la prise de décision.
Vos missions principales
- Instruire et assurer le suivi des autorisations des Services Autonomie à Domicile (SAD) : créations, extensions, modifications et retraits, en lien avec la réglementation en vigueur.
- Piloter le suivi qualité et les évaluations des SAD : analyse des rapports, préparation des instances et suivi des décisions.
- Instruire et suivre les financements CNSA (dotation complémentaire, fonds d'intervention) : analyse des projets, articulation avec les CPOM, justification des crédits et suivi des paiements.
- Exploiter les données de performance (ANAP / PLAGE) afin d'alimenter le pilotage et le dialogue de gestion.
- Contribuer à la réflexion stratégique sur l'évolution de l'offre et la qualité des SAD.
- Co-construire des plans d'actions
Accompagner les équipes dirigeantes dans la mise en conformité réglementaire, l'amélioration continue et la préparation aux évaluations HAS.
- Piloter les projets d'accompagnement
Assurer la planification des actions, le suivi budgétaire, la coordination des intervenants et la qualité des livrables.
- Animer les réseaux d'acteurs
Fédérer les professionnels via des groupes de travail, ateliers et communautés de pratiques favorisant le partage d'expériences.
Connaissances
Cadre réglementaire du secteur médico-social, en particulier des Services Autonomie à Domicile (réforme SAD, CASF, CPOM).
Fonctionnement des acteurs institutionnels et partenaires (CNSA, départements, ARS, ANAP).
Mécanismes de tarification, de financement et de pilotage des SAD.
Principes de suivi de la performance, qualité et gestion des risques (EIG).
Profil recherché
-Bac +4/5 (ou équivalent) en droit public, politiques publiques/sociales, gestion ou management des organisations sanitaires et médico-sociales, sciences politiques ou action sociale.
Expérience confirmée (3 à 5 ans) dans le champ médico-social, notamment au sein d'une collectivité territoriale, d'un service de l'action sociale ou dans l'accompagnement de structures ou services à domicile.
Expérience en tarification, contractualisation, financement ou suivi de dispositifs nationaux (CNSA, CPOM, appels à projets).
Une expérience sur les autorisations, les CPOM ou les financements CNSA constitue un atout.
Lieu de travail : Les Mureaux ou Versailles (déplacements dans le Département des Yvelines sont à prévoir)
Télétravail : 1 jour par semaine à l'issue de 3 mois de présence
Base 207 jours travaillés, 30 jours CP, 15 jours RTT
Le profil recherché
Experience: 3 An(s) - médico-social
Compétences: Procédures de contrôle qualité,Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue,Contrôler la qualité et la conformité des process
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) des activités économiques