Adjoint·e au Directeur d'Établissement d'Accueil du Jeune Enfant - Eurometropole de Strasbourg H/F - Structures de coopération territoriale
- Strasbourg - 67
- Fonctionnaire
- Structures de coopération territoriale
Les missions du poste
VOTRE DIRECTION
La Direction de l'Enfance et de l'éducation compte 1450 agent·es dont les missions sont de concourir au bien-être, au développement et à l'épanouissement des enfants strasbourgeois, et leur offrir un accueil équitable dans des établissements scolaires sécurisés.
VOTRE SERVICE
Vous ferez partie du service Famille et petite enfance au sein duquel 230 agent·es assurent la coordination et le suivi de plus de 100 établissements et services dédiés à la petite enfance (EAJE, LAPE, Relais PE) dont 30 en gestion directe et 70 en gestion associative.
Vous secondez le-la directeur·rice pour assurer le bon fonctionnement de l'établissement.
Dans ce cadre :
- Vous secondez le-la directeur·rice dans l'élaboration et la mise en oeuvre du projet d'établissement en référence à la charte qualité.
- Vous assurez la direction de l'établissement, en l'absence du-de la directeur·rice et la représentation de l'établissement en interne comme en externe auprès des différents partenaires.
- Vous êtes chargé·e, par délégation, de l'encadrement des agent·es d'entretien et de restauration.
VOS CONDITIONS DE TRAVAIL
Vous exercerez à la crèche municipale Flandre.
Le profil recherché
Vous êtes diplômé·e d'un diplôme d'Etat d'EJE, infirmier·ère ou puériculteur·rice. Vous justifiez également d'une expérience minimum de 2 ans dans le domaine de la petite enfance.
Vos atouts ?
- Vos connaissances des dispositions législatives et réglementaires concernant la petite enfance et du développement du jeune enfant et l'évolution des familles.
- Votre capacité à manager une équipe et impulser une dynamique.
- Votre capacité d'organisation et d'anticipation.