Recrutement Région Grand Est

Chargé de Mission Logements de Fonction dans les Lycées H/F - Région Grand Est

  • Strasbourg - 67
  • CDI
  • Région Grand Est
Publié le 28 janvier 2026
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Créée au 1er janvier 2016, la Région Grand Est est née de la fusion de 3 Régions : Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine.
Une région jeune, innovante et entreprenante, des secteurs économiques et des savoir-faire d'excellence, un patrimoine naturel, environnemental, culturel, touristique riche et diversifié sont des caractéristiques qui contribuent au dynamisme et à la proximité de la Région au service de ses usagers.
Dans ce cadre, la collectivité recrute tout au long de l'année de nouveaux collaborateurs et collaboratrices au sein de ses services sur sites administratifs ou en établissements d'enseignement et de formation, que ce soit par la voie de la mobilité intra/inter fonction publique, suite à réussite à concours ou encore par la voie contractuelle. Egalement engagée dans le soutien des jeunes en formation ou en recherche d'une mission d'intérêt général sur son territoire, elle accueille des stagiaires et apprentis de tout niveau et des volontaires à un service civique.
Si vous souhaitez partager nos valeurs de développement, valorisation et accompagnement des compétences et potentiels ; de reconnaissance de tous ses Talents rejoignez nous !Le chargé de mission collecte et organise le traitement d'informations relatives à la gestion des logements de fonction, assure le suivi de l'état des logements afin de permettre l'anticipation des travaux.
Il conduit des études dans le domaine de la gestion du parc de logement de fonction de la collectivité afin d'aider à la définition de la politique régionale de rationalisation du parc de logement.

Le profil recherché

- Réaliser des diagnostics, en liens avec les Maisons de Région, permettant la classification énergétique des logements
- Effectuer un suivi des états des lieux des logements en liens avec les Maisons de Région et les lycées
- Visiter les logements afin d'établir un état du patrimoine régional permettant d'anticiper les besoins de travaux à réaliser par les Maisons de Région
- Fournir les argumentaires techniques pour l'arbitrage et opérer des choix stratégiques en cohérence avec les orientations politiques
- Définir les priorités du PPM logement et en assurer le suivi financier
- Co-piloter les réunions PPM avec les Maisons de Région
- Concevoir et mettre en oeuvre des indicateurs de suivi et des bases de données partagées
- Conduire des analyses quant à la rationalisation du parc de logements et être en capacité d'effectuer des propositions
- Piloter des groupes de travail avec les proviseurs et secrétaires généraux de lycées
- Rédiger des rapports d'aide à la décision et des notes de synthèse
- Conduire des expérimentations
- Restituer, diffuser et promouvoir les résultats des études
- Transmettre les informations et communiquer sur les réalisations
- Repérer les dysfonctionnements et les faire remonter à sa hiérarchie

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi