Agent Charge de l'Administration du Personnel Civil du Pole Lorient-Lann Bihoue H/F - Service du commissariat des armées (SCA)
- Quéven - 56
- Fonctionnaire
- Service du commissariat des armées (SCA)
Les missions du poste
Entité du commissariat des armées, le groupement de soutien commissariat (GSC) Brest est un établissement interarmées qui assure des fonctions de soutien commissariat au profit des organismes du ministère des Armées relevant de son périmètre géographique de compétence.
Le bureau ressources humaines de commandement (RHC) placé au sein de la division organique assiste le chef du GSC Brest dans les attributions qu'il exerce dans la mise en oeuvre de la politique RH de l'établissement. Il est l'interlocuteur du Centre de Soutien des Ressources Humaines (CSRH) et est chargé de l'analyse, de l'instruction et du contrôle de 1er niveau de tous les dossiers RH du personnel civil avant transmission au CSRH.
Placée sous l'autorité fonctionnelle du bureau RHC du GSC Brest, la section personnel civil du pôle de Lorient-Lann-Bihoué assiste le chef du pôle Lorient/Lann-Bihoué du GSC dans les attributions qu'il exerce dans la mise en oeuvre de la politique RH de l'établissement et dans le suivi administratif courant, tous statuts confondus.Au sein de la section personnel civil du pôle, vous assurerez, sous l'autorité de votre chef de section, toutes les opérations nécessaires à l'administration du personnel civil en conformité avec la réglementation en vigueur et les procédures définies. Vos missions seront les suivantes :
accueillir les agents et de les informer de leur situation administrative et de leurs droits individuels ;
assurer le suivi du temps de travail et des absences (congés, maladies, grèves, réserves, autorisations d'absences, télétravail,etc...) dans le SI GAETAN ;
instruire la campagne L822-28 (retenue jours de RTT suite à maladie/accident) et la campagne CET ;
recueillir, d'analyser et de contrôler les états déclaratifs relatifs aux Eléments Variables de Rémunération,
effectuer le suivi des demandes exprimées via Libellus : disponibilité, congés bonifiés, temps partiel; etc...
programmer les visites auprès de la médecine de prévention dans le cadre du suivi du contrôle médical obligatoire ;
traiter les demandes de temps partiel thérapeutique, de constituer, pour transmission au CSRH, les dossiers de congé de longue maladie, de longue durée, de grave maladie à présenter à l'avis du comité médical ou de la commission médicale.
gérer la complétude des déclarations de maladie professionnelle, accidents de service, de travail et de trajet ;
informer les agents sur leurs droits en matière de pensions et d'ASCAA et d'instruire les demandes avant transmission au CSRH.
Le profil recherché
Vous justifiez d'une expérience dans le domaine de la gestion des ressources humaines au sein ministère des armées.
La connaissance la réglementation relative à la paie, à la gestion du temps de travail et/ou aux pensions est souhaitable.
Vous savez faire preuve d'une bonne organisation, d'une adaptabilité et d'une capacité à travailler en équipe et en réseau.
Vous maitrisez les outils de bureautique (Word/Excel/Outlook) ainsi que les principales applications RH du MINARM (ALLIANCE, GAETAN, LIBELLUS).
Poste ouvert au corps des Adjoints Administratifs (tous grades) titulaires, le dossier de candidature doit comporter: CV - Lettre de motivation et les 3 derniers entretiens d'évaluation.