Dae - Chef du Bureau des Achats Immobilier et Énergie H/F - Service Public
- Paris 13e - 75
- Fonctionnaire
- Service Public
Les missions du poste
La DAE assure la professionnalisation de la filière achat et pilote le système d'information achat de l'État en veillant à la simplification et la dématérialisation des processus.
Forte d'une centaine d'agents, la DAE est en relation étroite avec d'autres directions des ministères économiques et financiers (direction des affaires juridiques, direction du budget, direction de l'immobilier de l'État, direction générale des entreprises...), avec les secrétariats généraux des ministères, les préfectures de région et les directions achat des EP de l'État.
Elle s'est dotée d'une charte de déontologie accessible via le lien :Sous l'autorité hiérarchique du sous-directeur de la politique et des stratégies d'achat, le(la) chef(fe) de bureau des achats immobilier et énergie encadre et anime une équipe de 8acheteurs de catégorie A, pilote et programme l'activité du bureau qui est structuré en deux pôles :
- Le pôle Bâtiment comprenant 5 acheteurs gère les prestations de services aux occupants (baux, gardiennage, propreté, espaces verts...), l'entretien, la maintenance et les travaux sur les bâtiments.
- Le pôle Energie composé de 3 agents a en charge l'achat d'énergie (gaz et électricité ) et de fluides pour l'ensemble des ministères et services de l'Etat (hors Défense) et pour des établissements publics ainsi que le pilotage d' actions et dispositifs concourant à la maîtrise énergétique des bâtiments.
Le(la) chef(fe) de bureau est chargé(e), en lien notamment avec la Direction immobilière de l'Etat (DIE), les responsables ministériels des achats et les directeurs des plates-formes régionales d'achat, de la définition des stratégies et de la passation et du suivi des supports interministériels dans ce domaine.
Il(elle) contribue directement à la mise en oeuvre des grandes orientations de la politique des achats (économies, responsabilité environnementale et sociale, impact économique et souveraineté).
Le profil recherché
Le profil recherché est celui d'un(e) professionnel(le) rigoureux(se), doté(e) d'un esprit d'analyse et d'une solide capacité à travailler en équipe.
Vous justifiez d'une expérience significative dans le domaine des achats et/ou dans l'immobilier.
Vos compétences en animation et pilotage ainsi que votre sens de l'organisation et votre adaptabilité seront des atouts majeurs pour réussir dans ce poste.
Une connaissance des enjeux immobiliers serait un plus.
Votre engagement, votre capacité à mobiliser votre équipe et vos interlocuteurs externes seront particulièrement appréciés.